Tinlot, trophées sportifs 2014: le sportif tinlotois (1/5)

Le trophée du sportif Tinlotois est attribué à un sportif de l'entité. Cette année, le comité des sports a désigné 2 lauréats: Pierre Beaufort et Nell Delbovier.

Nell, 16 ans, a reçu le trophée pour sa participation et le brevet obtenu à la session de printemps de "Je cours pour ma forme". Malgré des difficultés de psychomotricité, Nell à la surprise générale, avait voulu s'inscrire à cette organisation. Sa demande avait laissé ses parents et les organisateurs un peu dubitatifs, mais pourquoi ne pas essayer? Et finalement, bien soutenue par le groupe, Nell s'est accrochée et a obtenu ce fameux brevet. Elle participe maintenant à la nouvelle session d'automne. Une belle victoire sur elle-même et des efforts assidus qui lui ont permis de dépasser ses limites, c'est ce que le jury a voulu mettre à l'honneur. Elle incarne magnifiquement la philosophie de tout sportif: le dépassement de soi. Bravo Nell!

neil2.jpg

Nell reçoit le trophée des mains de Laurence Burniat (service des sports).
La photo avec sa grand-mère présente pour cet évènement.

capture ecran 2014-09-30 à 14.41.18.jpgQuelques images de la session de printemps "JCPMF" et de la remise des brevets le 18 juin 2014.

 

Pierre Beaufort, un athlète hors du commun 

capture ecran 2014-09-30 à 10.05.16.jpg
Photos Pierre Beaufort Sudpresse (liens des articles ci-dessous)

C'est une performance de niveau mondial qui a été réalisée et récompensée par le jury. Pierre a terminé 84ème sur 3000 à l’Ironman (triathlon) de Franckfort et s'est ainsi qualifié pour le mondial d’Hawaï (1.850 participants sur plus de 80.000 candidats).

Le triathlon c'est une épreuve où l'on enchaîne: la natation (3800 m), le vélo (180 kms), et la course à pied (marathon) 42,195 kms.
C'est donc un sportif complet et des performances exceptionnelles qui sont ainsi mises à l'honneur. Mais c'est aussi, la découverte d'un homme et d'une famille bien sympathiques encore peu connus des Tinlotois puisqu'ils sont installés à Fraiture depuis mars 2013.

capture ecran 2014-09-30 à 10.08.37.jpg

Absent pour des raisons professionnelles lors de la remise du trophée, son épouse l'a remplacé à la cérémonie, mais Pierre Beaufort était présent dès le lendemain pour une première victoire dans son village où il a survolé l'épreuve des 9,3 kms dans le cadre du Jogging de Fraiture (Voir les articles précédents sur ce blog).

capture ecran 2014-09-30 à 09.51.10.jpg
Pierre Beaufort à l'arrivée du jogging de Fraiture en compagnie de son épouse, de sa fille Alex (4 semaines) et de sa maman installée à Seny.

Nandrinois de pure souche, Pierre Beaufort, 34 ans,  a quitté  Nandrin en 2013 pour Fraiture.
Amoureux du Condroz, il voulait absolument s'établir à proximité de ses racines. Et l'environnement est important pour un sportif de ce niveau. Son programme annuel d'entrainement se résume en trois chiffres: 500 kms de natation, 10.000 kms à vélo, et 2000 kms à pied, excusez du peu !
Si on fait la moyenne par jour, on a vite compris le style de vie que cela implique. De plus, ce sont des entrainements assez solitaires puisque très spécifiques. "On ne s'entraîne pas de la même manière avec des cyclistes, des nageurs ou des marathoniens lorsqu'on doit enchaîner ces trois disciplines" explique t-il ! Professionnellement, Pierre travaille pour une société Cargo à Luxembourg, où il gère l'organisation de centaines de pilotes. Son épouse, quant à elle, est secrétaire au CHU.

Une belle découverte pour les Tinlotois. Encore bravo à lui !
Etape suivante en triathlon: Barcelone dans quelques jours, mais c'est une autre histoire!

Quelques liens d'articles récents:
Le Fraiturois Pierre Beaufort, notre ”homme de fer”, participe à l’Ironman de Francfort ce dimanche 6 juillet

En terminant 84e sur 3000, le Fraiturois Pierre Beaufort a encore surclassé des pros

Triathlon (Ironman): le Tinlotois Pierre Beaufort se qualifie pour le mondial de Hawaï

Omnisports. Pierre Close, le coach de nos champions et du Fraiturois Pierre Beaufort

A suivre

Les commentaires sont fermés.