Tinlot, trophées sportifs: le trophée du mérite sportif 2014 (5/5)

Pour clôturer la série des trophées sportif 2015, il faut revenir sur l'attribution du  trophée du MERITE SPORTIF qui met à l’honneur la  personne ou le groupe qui s’est investi pour promouvoir ou soutenir le sport à Tinlot.

Cette année, le mérite sportif a été attribués aux deux responsables du club de football  Fraiture Sport, Raphaël Defgnée et Paul Olivier (photo). Le jury a voulu mettre en valeur la restructuration remarquable du club basée sur la formation des jeunes et l’organisation du Mondial à Fraiture en juin et juillet dernier. Au delà de la retransmission des matchs des diables rouges sur écran géant, ces deux chevilles ouvrières du club ont réussi à fédérer autour du sport de nombreux partenaires et  associations tinlotoises. L'ouverture du club à la vie du village et de l'entité a permis une mobilisation exceptionnelle qu'il fallait souligner.

capture ecran 2014-10-06 à 21.42.24.jpg
Raphaël Defgnée (Président du RFS) et Paul Olivier, les deux chevilles ouvrières de l'organisation du Mondial à Tinlot en juin et juillet dernier. Une mobilisation et un partenariat exemplaire dans toute l'entité. Et pour la petite histoire, même le sacristain a contribué à l'organisation en permettant de stocker les boissons au frais et en toute sécurité dans la sacristie. (photo)

capture ecran 2014-10-06 à 22.21.57.jpgLe nouveau comité des sports à Tinlot
Pour terminer ces articles, retour au nouveau comité des sports de Tinlot mis en place par l'échevin des sports, et qui est à l'initiative, notamment, de ces trophées sportifs.
Voici la liste de ses membres:

Pascal Lejeune. Echevin des sports
Denis Craisse. Conseiller communal
Paul Olivier. Foot. Royal Fraiture Sport
André Peters. Gymnastique, Blé Qui Lève
Géraldine Santerre. Hippopassion
Pierre Jadot. Jogging
Gérald Donné. Volley
Nicolas Mathy. Boxe
Freddy Gonda. Escalade
Olivier Degotte. TSA
Christophe Taens. Jogging JCPMF
Jacques Jacquemart. Marche nordique
Fabiien Giardina. Tai Chi
Jessica Godinas. Kaerobic
Rolando Flebus. Karaté
François Dedave. Fitness-abdos fessiers
Gérald Poncelet. Mini-Badminton
Tamara Orbéa. Danse
Julien Lefèvre. Académie des sports
Laurence Burniat. Adjointe au service des sports
Ce comité groupe tous les acteurs du monde sportif local, comme les représentants des clubs.

IL a pour objectif de coordonner, développer et valoriser les sports (recherches groupées de moyens financiers, partage des infrastructures existantes, choix du vainqueur du mérite sportif, formations groupées, organisation d'une journée sportive, mise en commun de parcours de promenades ou jogging, amélioration de la communication…). Voir les coordonnées ici 

Les commentaires sont fermés.