Fraiture Sport: une belle victoire dans les chiffres et dans la manière contre Momalle

Avant d'affronter Fumal chez lui ce dimanche, retour sur le week-end dernier avec le commentaire de Paul Olivier.

capture ecran 2014-10-17 à 13.54.32.jpg

Troisième volet d’un tryptique qui opposait l’équipe de Fraiture Sport à trois candidats déclarés aux lauriers. La trop lourde défaite subie le dimanche précédent à Limont allait-elle rester dans les esprits de Fraiturois en proie aux doutes ?Le début de la partie le laissait craindre car imprécision et manque d’engagement apparaissaient d’emblée. Momalle en profitait pour ouvrir le score très rapidement et plonger nos joueurs dans une période d’incertitude. Progressivement cependant les échanges avaient tendance à s’équilibrer et le jeu se partageait sur l’ensemble du terrain.

Vers la demi heure Malengreaux profitait d’une belle passe en profondeur pour lober astucieusement le gardien venu à contre temps à sa rencontre. Mieux ragaillardis par cette égalisation les locaux insistaient et peu avant la pause  prenaient l’avance grâce à une reprise de volée (du pied droit ……tout arrive) de  Dominique Albanèse. Fraiture avait réussi à renverser la tendance ce qui commença à énerver les momallois.

La seconde période fut palpitante. Les occasions se multiplièrent avec probablement deux tournants essentiels. Dans un premier temps Momalle ratait l’impossible avec un double envoi sur nos poteaux et la minute suivante, Fraiture bénéficiait d’un pénalty logique que convertissait Florian Olivier. Le trou était-il fait ? Et bien non peu de temps après ce but , Momalle recevait un pénalty un peu cadeau, que notre brillant gardien détournait magistralement. Dans la foulée Dominique Albanèse marquait son deuxième but et les visiteurs étaient ko. Fraiture bénéficiait de plusieurs grosses occasions que le gardien et la transversale repoussaient avant que l’opportuniste  buteur du jour n’inscrive son troisième but de l’après-midi. Dans l’euphorie de cette fin de match les visiteurs recevaient un deuxième pénalty logique qu’ils arrivaient à transformer en dépit de la parade de notre gardien. Les dernières minutes permettaient aux spectateurs d’encore vibrer dans cette rencontre débridée et à 2 minutes du terme Olivier clôturait le score à la suite d’un mouvement collectif de toute beauté.

capture ecran 2014-10-17 à 13.57.09.jpg
Très belle victoire de fraiturois volontaires qui petit à petit découvrent les rouages de cette série particulièrement incertaine quand on observe le classement. Les joueurs ont aussi prouvé qu’ils pouvaient se créer des occasions et être efficaces même si tout spectateur présent était d’accord pour signaler qu’on aurait pu comptabiliser deux ou trois buts supplémentaires. Ceci dit, le boulot est encore évident notamment dans les difficultés récurrentes  à sortir de sa zone défensive et à monopoliser davantage le ballon.

Prochain défi dimanche à Fumal avant de recevoir Horion. C’est maintenant qu’on va déceler les ressources du groupe et leurs capacités à enchainer plusieurs prestations intéressantes .(P.O.)

Les commentaires sont fermés.