Un beau week-end de Toussaint ensoleillé sur le Condroz

Le soleil était au rendez-vous ce dernier jour d'octobre. Un ciel bleu et des températures toujours agréables pour la saison accueilleront le mois de novembre.

capture ecran 2014-10-29 à 14.52.24.jpg
Photo AL: Le château d'Abée

Samedi, le temps restera sec et ensoleillé, des nuages arriveront par l’ouest en fin d’après-midi. Les thermomètres afficheront 19 degrés à Tinlot pour le Rallye du Condroz et les activités de plein air.

Dimanche, on attend une nouvelle journée ensoleillée. La nébulosité augmentera dans l’après-midi ou dans la nuit avec un risque d’averses. Le vent proviendra toujours du sud et les températures seront toujours plus élevées que la normale avec 17 degrés.

Des averses sont attendues dès lundi avec le retour à des températures de saison au environ de 12 degrés dans le Condroz.

capture ecran 2014-10-29 à 14.55.24.jpg

Attention les récoltes ne sont pas terminées partout et pas de jour férié pour les agriculteurs qui peuvent en plus profiter du beau temps!

Et un petit clin d'oeil de circonstance, à nos amis agriculteurs avant le Rallye du Condroz:

capture ecran 2014-10-31 à 21.18.12.jpg
Un fermier occupe toute la largeur de la route avec son tracteur.  Ça énerve un pilote qui le suit dans une superbe voiture course et qui, l'occasion se présentant, met les gaz et double le tracteur en trombe en hurlant et en montrant son capot : "il y a 200 chevaux là-dessous"!
Il va si vite qu'il loupe un virage un peu serré et tombe dans un étang....
Quelques minutes plus tard, le tracteur du fermier arrive à sa hauteur :

capture ecran 2014-10-31 à 21.22.18.jpg
"Alors, on fait boire ses bêtes ???".

Les commentaires sont fermés.