Indignation à Scry suite à la chute d'une dame âgée. La vitesse toujours en cause rue de Dinant

Le mardi 28 octobre, rue de Dinant, à hauteur du numéro 47: une dame âgée a fait une vilaine chute sur le trottoir un peu avant le passage pour piétons. Elle a dû éviter une voiture qui venait de Strée à grande vitesse. Cette dame, une ancienne du village bien connue des Scrytois, souffre de nombreuses contusions et a un bras cassé. Le conducteur en cause ne s'est pas arrêté et ce sont les voitures suivantes qui ont signalé l'accident.
Cet accident a suscité une vive émotion et c'est à nouveau la goutte qui fait déborder le vase.

3354702462.png

La première partie de la chaussée en venant de Saint-Vitu avait été sécurisée par le SPW (ex MET) suite aux accidents dramatiques de l'été 2012.
864044047.pngC'est maintenant dans l'autre partie de la chaussée que les aménagements s'imposent et "il faut malheureusement des accidents pour essayer de faire avancer les choses, explique une voisine de la victime". Et de poursuivre: "il est regrettable que pour diverses raisons (bonnes et moins bonnes), les habitants de Scry de toujours ne puissent y vieillir en paix à cause d'une voirie meurtrière. On a de nouveau frôlé le drame de près. Faudra-t-il se résigner, comme dans les  fictions de série B, à ce que les piétons soient tués, sans autre forme de procès - le conducteur ne s'est même pas arrêté !-, dans une société où les plus faibles auraient toujours tort". (photo: la campagne de sensibilisation menée pendant quelques mois, à l'initiative des riverains et de la commune en bordure d'une nationale gérée par le SPW.)
A quand une solution définitive ?)

capture ecran 2014-10-30 à 18.15.32.jpg
En 2009, un cycliste Scrytois avait perdu la vie à peu près au même endroit. Les riverains y voudraient des aménagements. (cliquez ici pour l'article de l'époque). On comprend que l'accident de mardi suscite de vives réactions!

Les commentaires sont fermés.