Tinlot, distributions d'arbres aux particuliers le dimanche 30 novembre de 9h30 à 12h

capture ecran 2014-11-16 à 22.06.03.jpgSemaine de l'Arbre 2014 - L'année du Sorbier

Dans le cadre de la semaine de l'Arbre, mise en place par le Service Public de Wallonie, l'administration communale de Tinlot a été retenue, cette année-ci, pour participer à l'action de distribution d'arbres aux particuliers.
Cette distribution se déroulera le dimanche 30 novembre 2014 à l'Administration communale de Tinlot, de 9h30 à 12h.

Deux membres du service des travaux seront présents ainsi qu'une personne de la Division Nature et Forêts (DNF) pour donner tous les conseils nécessaires.

Essences distribuées: Érable champêtre, Charme, Cornouiller sanguin, Noisetier, Aubépine, Cognassier, Hêtre, Troène commun, Pommier commun, Prunellier, Poirier (à fleurs), Cassis, Groseillier à maquereau, Groseillier, Églantier, Framboisier, Saule marsault, Saule des vanniers, Sureau noir, Sorbier des oiseleurs, Cormier, Alisier des bois, Lilas commun, Viorne lanthane et Viorne obier. 

Les citoyens intéressés par cette action pourront se rendre spontanément sur place et emporter, gratuitement, un ou plusieurs plants, selon les disponibilités.

L'année du sorbier
Petit arbre de nos régions, le sorbier fait partie du patrimoine arboré de Wallonie.

Qu’il soit planté dans un jardin, aligné sur une avenue ou semé naturellement dans une coupe forestière, le sorbier nous offre ses atouts en toute saison. Au printemps, il dévoile des amas de fleurs blanches groupées en bouquets serrés, tels des pompons hérissés d’étamines. L’été, il dispense une ombre légère au travers de son feuillage découpé. L’automne embrase son houppier de couleurs chatoyantes, rouge et or. L’hiver venu, il expose ses fruits pour le plus grand bonheur des oiseaux.

Ses qualités ornementales et son encombrement réduit en font un allié des jardins exigus et des allées étroites. Son bois est utilisé pour ses caractéristiques particulières, notamment dans la fabrication d’instruments de musique. Ses fleurs sont appréciées par les insectes pollinisateurs et ses fruits par les oiseaux. Voir la suite sur http://environnement.wallonie.be/dnf/semarbre/

 

Les commentaires sont fermés.