Tinlot, une pétition contre le lotissement de la Douève

capture ecran 2014-11-27 à 07.45.07.jpgDepuis quelques jours, une pétition contre le lotissement de la Douève à Soheit-Tinlot circule sur Internet. Elle a été postée sur le site lapetition.be par Fred Calmant, 41 ans de Fraiture. «Un projet de 104 habitations dans un village de 500 habitants est-il acceptable? », s’interroge-t-il. Même s’il n’est pas riverain, il se dit inquiet: «Cela risque de créer un précédent au préjudice de la tranquillité de nos villages. » 29 personnes l’ont déjà signée.

Pour rappel, ce projet déjà présenté en 2007 revient après 7 ans de maturation. Il prévoit 104 logements (maisons unifamiliales, apparts) et s’étend sur plus de 8 hectares dans le triangle entre les Ets Levooz, la rue Haute Barrière et la salle la Tinlotoise. Il est actuellement soumis à une étude d’incidence et dans ce cadre, il a été présenté à la population la semaine dernière. Aucune demande de permis n’a encore été déposée, ce qui est le stade suivant. «C’est normal qu’après cette réunion, il y ait des réactions. C’est aussi l’objectif d’une étude d’incidences » réagit la bourgmestre. Qui tient aussi à rassurer. «Les 100 maisons ne seront pas construites toutes en même temps. Tout cela va prendre du temps, au moins dix ans ».
Elle voit dans ce projet une manière de faire face à la hausse de population «inévitablement » attendue pour ces 20 prochaines années. «Pour Huy-Waremme, on parle d’une hausse de 40.000 habitants »  M-CL.G. (La Meuse H-W du 27 novembre 2014)

Voir la Pétition
Jeudi matin cette pétition recueillait 31 signatures dont 12 de Tinlot.
 

capture ecran 2014-11-27 à 07.42.01.jpg

Voir l'article précédent sur ce blog

Commentaires

  • Merci! ;-)

  • Après signature de la pétition, un message de validation sera envoyé dans votre boite mail! Si vous ne recevez rien, regardez dans votre dossier spams!

  • Voici qu'on fait comme chez nous dans le Luxembourg. Les villages deviennent des dortoirs des grandes villes puis on se plaindra des bouchons, du bruit, de la pollution. J'aimerai savoir sur quels calculs se basent-ils pour oser dire que la population va augmenter de la sorte?
    Chez nous dans le village, il n'y a pas moins de 5 maisons à vendre qui ne trouvent pas preneur.

  • Ce sont les habitants des grandes villes comme Liège qui en ont marre de l'insécurité qui y règne, c'est aussi simple que cela! On va payer la note du laxisme de nos dirigeants....

  • Je tiens à signaler que j'ai aussi écrit une pétition sur pétition.be. Non que j'aie l'espoir qu'elle engrange assez de signatures pour être entendue par les décideurs, mais bien par réaction à cette nouvelle habitude de faire circuler des pétitions contre tout ce qui dérange le confort des habitants des campagnes. J'habite Soheit-Tinlot. J'ai eu la chance de pouvoir habiter ici. Et je suis pour ce projet.
    Dominique Coulon

  • Je n'aime pas cette "mode" des pétitions non plus mais quand les politiciens feront enfin leur boulot, c-à-d représenter l'opinion de la majorité de leurs administrables (en mettant de côté leur égo et leur enrichissement personnel), il n'y aura plus besoin de pétitions! CQFD

Les commentaires sont fermés.