Tinlot: chasse à l’homme dans les champs après un vol, des précisions

Voici quelques précisions complémentaires après l'article publié mercredi soir sur ce blog. Elles sont apportées par Noémie Boutefroy dans la Meuse de ce 28 novembre.

capture ecran 2014-11-28 à 18.33.03.jpg

Pendant 4 heures, 2 voleurs ont été poursuivis dans les campagnes entre Scry et les 4 Bras des deux côtés de la route du Condroz (photo google)

Mercredi soir, un vol s’est produit aux alentours de 18h30 dans le hameau de Béemont à Clavier. Un voisin a vu des hommes s’enfuir d’une maison après qu’une alarme se soit déclenchée. Une patrouille a été envoyée sur place, les hommes étaient déjà partis. Mais quelques minutes plus tard, un riverain de Scry, commune de Tinlot, a, à son tour, appelé la police, signalant deux individus suspects, dans un jardin, chaussée de Dinant.
Les policiers sont arrivés rapidement sur place. Ils ont repéré une Opel Astra, signalée volée et ont interrompu le vol en cours dans une maison. Les malfrats ont pris la fuite à pied, à travers les champs, poursuivi par les policiers. Ces derniers ont vite appelé du renfort, notamment un maître-chien qui a pu trouver la piste des deux voleurs. Une véritable chasse à l’homme s’est engagée, à travers les campagnes,
qui est allée jusqu’à Nandrin. Les deux hommes ont fini par retourner à Scry où le chien a perdu leur piste définitivement. En même temps, un autre vol a eu lieu à Clavier.
Il est possible que deux équipes de voleurs organisées aient travaillé en parallèle sur la région et que la seconde équipe soit venue aider la première pour la récupérer et prendre la fuite. Les malfrats n’ont pas pu être arrêtés, malgré les efforts des policiers.

N.B. (La Meuse du 29 novembre)

Commentaires

  • ils font bien décoller souvent l'hélicoptère pour rien, là c'étais vraiment indiqué...bof...et puis tout compte fait...une audition...et puis au revoir Monsieur,Dame...nous en verrons de plus en plus et aie à ceux qui vont partir aux congés de Noël sans précaution !

Les commentaires sont fermés.