"Un jour sans cambriolage": les communes et polices se mobilisent ce jeudi

Ce 11 décembre représente la première journée d’action nationale contre les cambriolages dans les habitations.
capture ecran 2014-12-11 à 07.28.27.jpgL’initiative, soutenue par les autorités et la police, tend à sensibiliser les citoyens au rôle préventif qu’ils peuvent jouer dans la lutte contre ce phénomène. Si 300 initiatives citoyennes ont été postées sur le site internet « 1 jour sans », plusieurs concernent l’arrondissement. «Dans le Condroz, des permanences mobiles, chargées d’intervenir sur requête du 101, vont recevoir des directives particulières pour assurer la sécurité.
Les services de proximité gardent aussi une attention soutenue à cette problématique des vols, plus fréquents pour le moment. La visibilité et la prévention font partie des principaux objectifs de cette journée, même si les autres jours ne sont pas oubliés.», explique le commissaire René Durieux de la zone de police du Condroz. D’autres actions sont prévues : une conférence avec des conseils aux habitants est prévue à Clavier, la police de Huy a lancé un profil Facebook, Hannut et Verlaine présentent leur service prévention de la police locale.
Enfin, les communes relayent sept astuces : rendre sa maison visible, ne pas délaisser l’arrière de la maison, ne pas laisser traîner d’échelles ou d’outils autour de l’habitation, ne pas disposer les objets de valeur à vue, bien gérer ses clés, verrouiller portes et fenêtres et, enfin, simuler une présence. Extrait de l'article de J.M. La Meuse du 11 décembre 2014.

Commentaires

  • Si, déjà, on contrôlait mieux les voitures aux plaques exotiques...

Les commentaires sont fermés.