Skillsbelgium: L’ancien Tinlotois rêve de faire des étincelles

Le soudeur Ouffetois rêve de faire des étincelles
Abdourhaman Hassan Houssein, un Ouffetois de 21 ans, participe aux Startech’s Days. Un concours qui, il l’espère, lui permettra d’être un tremplin à l’emploi, mais aussi au Worldskills. Ce concours vise à promouvoir les métiers manuels et techniques via des compétitions de haut niveau.

capture ecran 2014-12-28 à 09.40.25.jpg
Abdou pratique différentes techniques de soudage, notamment à l’arc électrique avec électrodes enrobées. Il
confie: « En participant à ce concours j’espère gagner ma place pour rejoindre le Belgian Team qui défendra les couleurs belges à l’Euroskills et pourquoi pas au Worldskills, le championnat mondial des métiers manuels et techniques. J’espère aussi prouver à un patron qu’il peut m’engager dès maintenant, car j’ai du savoir-faire, des compétences. »
Actuellement l’Ouffetois est étudiant ou plus exactement apprenant.« J’apprends mon futur métier de soudeur en alternance. Deux jours par semaine, je suis des cours au CEFA de la Ville de Liège et le restant de la semaine je suis formé, par un patron, en entreprise. »
Abdou est arrivé en Belgique voici treize ans.« Je viens de la République de Djibouti. Avec maman et mes 4 frères et ma soeur, nous nous sommes installés à Tinlot durant 6 ans avant d’emménager à Ouffet.
Mon papa va bientôt nous rejoindre. Maman travaille à Modave, ma soeur chez Luminus, un frère au Téléservice du Condroz, l’autre est électricien industriel. »
Extrait de l'article de Sonia K. dans la Meuse du 22 décembre 2014

Les commentaires sont fermés.