Ecole communale à Fraiture: le temps des retrouvailles

capture ecran 2015-02-01 à 14.18.55.jpg
Le point d'orgue de cette inauguration était une grande première pour l'école: retrouver un maximum d'anciens élèves. Les plus anciens retrouvés sont nés en 1923 (1 pers) et 1924 (2 pers), Georges Filée de 1925 était le plus ancien présent. Mais combien allaient pouvoir venir à cette soirée, dispersés depuis toutes ces années? Dès le samedi matin de grands tableaux permettaient à tous ces anciens de laisser leur empreinte digitale avec leur nom et leur date de naissance. A 21h, plus de deux cents signatures étaient ainsi déjà enregistrées. Il n'a donc pas fallu attendre longtemps pour voir l'école envahie par toutes ces personnes pour qui les changements apparaissaient encore comme plus spectaculaires !

capture ecran 2015-02-01 à 14.19.40.jpg
Tous se sont replongés dans leurs photos d'époque avec beaucoup de passion et d'intérêt. Photos de classe, albums des activités de l'école (spectacle de St nicolas, théâtre, Tambours de la paix, classes de ferme ou de mer...) photos des différents cars scolaires, CD des classes de neige, diapositives, coupures de presse, agrandissements successifs de l'école, construction de la plaine de jeux, de la mare... Une quantité impressionnante de supports rassemblés pour l'occasion...

capture ecran 2015-02-01 à 14.21.19.jpg
Ce sont parfois 3 générations de familles qui ont fréquenté l'école. Cette initiative de "retrouvailles" a visiblement été  fort appréciée, c'est aussi un échange intergénérationnel remarquable. Des pizzas et des hot-dogs, des hamburgers à volonté et quelques bonnes bières ont rassasié les troupes!

capture ecran 2015-02-01 à 14.25.31.jpg

Même les anciens ont prêté main forte à l'organisation de cette rencontre conviviale particulièrement réussie. Tous ceux qui sont entrés dans les bâtiments ce week-end ne le démentiront pas: c'est une date historique à retenir dans l'histoire de cette école.

Voir l'album photo (88)

Commentaires

  • Alain, bjr.

    Magnifiques reportages concernant l'école.
    Attention que le lien pour visualiser le reportage photos des retrouvailles des anciens ne fonctionne pas!!!!!!

    Merci d'essayer de corriger pour déguster ces photos.

    Bonne journée. Marcel

  • Qu'elle a grandi notre petite école d'antan!
    Dommage de n'avoir pas pu être des vôtres pour cette soirée retrouvailles... et revoir Mr le Maitre :-)

Les commentaires sont fermés.