Dimanche 1er mars, d'où viennent, où vont les paysages de Huy?

capture ecran 2015-02-25 à 10.03.47.jpg
Cette sortie se place dans le cadre de nos "tryptiques paysagers" annuels. cette année, c'est Solières et le plateau rural de Huy, aux marges du Condroz qui va nous intéresser et nous emmener pour trois thématqiues différentes : le 1er mars, Géologie et rôle des cours d'eau dans la sculpture des paysages, le 7 juin, ce sera autour du rôle de la flore dans la perception de nos paysages, et le 18 octobre, les activités humaines et le patrimoine dans notre vision des paysages.


Pour ce 1er mars, vous serez guidés par YVES CAMBY qui vous proposera ce que l'on appelle un transect entre la Meuse et le Condroz, pour comprendre nos lieux de vie, le rôle de la géologie, de la géomorphologie, dans la naissance des paysages que nous rencontrons tous les jours, entre Meuse et la frontière avec l'Ardenne condruzienne. Parcours pédestre de 12km en autonomie totale. Prévoyez de bonnes chaussures de marche, des vêtements chauds, un pique-nique, des jumelles etc...

Yves CAMBY proposera à ceux qui le souhaitent une 2e partie de ce transect entre Ardenne condruzienne et Condroz le vendredi 27 mars 2015, pour un parcours d'une dizaine de kms.

Les commentaires sont fermés.