Tinlot, conseil communal, la place de Seny "transférée" au Pays d'Ourthe-Amblève par la Province de Liège?

La question intriguait les Senytois depuis plusieurs semaine et a été relayée au Conseil communal du 24 février 2015. Que vient donc faire ce panneau d'information touristique du pays d'Ourthe-Amblève, installé par la Province de Liège, sur la place (classée) du Baty à Seny ?

capture ecran 2015-02-25 à 12.16.13.jpg

Photos Tinlotblog du 23 novembre 2014.

Fin novembre, un panneau touristique a été installé place du Baty à Seny. Il s'agit d'un panneau d'information touristique sur le Pays d'Ourthe-Amblève. Que vient faire ce panneau à Seny en plein milieu du plateau condrusien?
Alerté par des Senytois, le oollège n'a reçu aucune demande et aucune autorisation n'a été délivrée ! De plus s'est indigné le conseiller F. Prouveur, la place de Seny est classée et protégée ! La Bourgmestre a bien contacté le service provincial concerné mais toujours pas de réponse à ce jour ! Ajoutons, encore à ces interrogations qu'un deuxième trou, identique à celui réalisé pour les fondations du panneau, a été creusé à côté de celui-ci et est protégé par une barrière nadar.

Vouloir informer et promotionner est certes bien légitime, mais ne faut-il pas aussi se soucier des procédures nécessaires ?

A suivre donc.

Les commentaires sont fermés.