Ouffet, le permis éolien refusé !

Nouveau rebondissement dans le projet de six éoliennes à Ouffet. Les fonctionnaires délégués technique et administratif de la Région ont en effet refusé à la société Elicio le permis éolien.

capture ecran 2015-03-15 à 16.55.49.jpg

«Les éoliennes étaient situées entre les villages d’Ouffet et Warzée, et il y avait encore de nombreuses inconnues sur le dossier. Et puis nous sommes une région exceptionnelle, ça aurait pu gâcher le paysage », explique Sergio Di Lenardo, membre du Collectif du Condroz qui avait récolté 800 signatures contre le projet. «Nous avions créé une contre-étude d'incidence. On a pu consulter l’étude d’incidence officielle et nous avons relevé tous les manquements sur le plan urbanistique. Nous étions inquiets du bruit provoqué par les éoliennes, et de leur proximité par rapport aux habitations ».
Elicio ne veut pas en rester là et compte porter le dossier au Conseil d’état. «Notre dossier est en ordre », assure Filip Dewulf, responsable pour le développement de la société en Wallonie.
«L’argumentation principale sur le paysage reste assez floue. Nous allons demander au plus vite un recours au Conseil d’état. La date exacte reste encore à spécifier, mais je vois un avocat spécialisé la semaine prochaine pour aller en profondeur sur le dossier et travailler nos arguments ». J.G.( La Meuse du 14 mars).

Commentaires

  • Bravo Sergio et l'équipe !!!
    je passais hier sur la N66 venant d'Ouffet et me disais "comment peut-on vouloir massacrer un si beau paysage et enlever à jamais la qualité du cadre de vie à ses habitants" ; et comment peut-on laisser l'intérêt purement financier ou politicien l'emporter" ; si seulement la rentabilité de ces moulins était prouvée, mais ce n'est pas le cas et quand bien même, cela ne pourrait justifier le choix de cet emplacement là ;
    attention cependant, les loups reviendront un xième fois

Les commentaires sont fermés.