Scry, vol au magasin social (suite)

La Meuse du 2" mars revient sur le vol commis à la boutique, les 4 Saisons à Scry.
Il s'agit du magasin de seconde main du CPAS de Tinlot cambriolé entre mardi et jeudi dernier. (voir l'article de lundi sur ce blog).

capture ecran 2015-03-24 à 11.12.45.jpg

Les malfrats ont découvert la petite caisse du lieu et ont trouvé 2.000 euros avec lesquels ils se sont enfuis.
Depuis la découverte des faits, l’équipe qui gère bénévolement le petit magasin social est sous le choc. « La bénévole qui y travaille depuis 15 ans n’en revient pas. Elle n’imaginait pas qu’on puisse s’en prendre à un lieu destiné à un public plus fragilisé », explique Christine Gobiet, la présidente du CPAS.
Des mesures ont été prises immédiatement pour éviter que cela se reproduise : «Nous allons devoir réparer les portes, qui, à l’heure actuelle, ferment avec des cadenas. Mais nous ferons aussi en sorte d’éviter que des sommes d’argent restent sur place. Ce n’était déjà pas normal qu’il y ait autant de liquide, cela n’arrivait que rarement. Cet argent était destiné à être rendu à des gens qui avaient fait des dépôts ».
L’assurance est intervenue pour prendre en charge les frais, mais la prudence sera désormais de mise au sein du petit magasin. N.B. (La Meuse du 24 mars)

Les commentaires sont fermés.