Tinlot, premiers pas vers le comité des aînés

DSC_1142.JPG

20 participants ont débattu samedi dernier de la constitution d'un comité des aînés. Ceux-ci constituent une part de plus en plus importante de la population. A présent, grâce à l'allongement de la durée de vie, quatre générations se côtoient. Il est donc indispensable que l'autorité locale consacre une attention particulière aux besoins et attentes de ces citoyens. Qu'ils soient encore en pleine forme et très actifs, ou au contraire confrontés à des problèmes de santé, de mobilité ou d'isolement. C'est là l'ambition de la politique en faveur des Aînés à laquelle s'attachera le nouveau comité.

DSC_1144.JPG
Le rôle du comité sera de favoriser l'échange et l'expression de chacun (au sein du groupe) de porter des réflexions, de créer et de  mettre en place des projets. Il incitera à la participation des Aînés et sera attentif à véhiculer une image positive du 3è âge. Il devra également développer des échanges, des synergies et de l'intergénérationnel.

DSC_1146.JPG

Cette réunion a permis également de revenir sur les résultats de l'enquête réalisée auprès des aînés à Tinlot. Voici les principales demandes formulées: la réalisation d’un « répertoire » pratique à l’usage des aînés : tout le monde n’a pas accès à internet et l’idée d’avoir sous la main un outil ciblé est une des demande. Ensuite viennent l’accès à l’informatique et le renforcement des liens intergénérationnels.

DSC_1150.JPG

La date du 2 mai prochain à 14 h est retenue par la 2ème réunion, même endroit. 
Il n’est pas trop tard pour vous inscrire à la prochaine réunion ! 
085/830 935 ou
karin.borremans@tinlot.be

Commentaires

  • Encore du temps perdu pour un machin qui ne sert à rien...
    Çà va bien avec les conseils communaux des enfants. De la poudre aux yeux.

Les commentaires sont fermés.