Deux Ours, Jacques Duvall & Sabino Orsini, vendredi 27 mars 2015

capture ecran 2015-03-26 à 20.36.01.jpg
Le musicien et chanteur sérésien Sabino Orsini s’est inspiré de ses racines: le village de San Luca, situé non loin de celui d’où est originaire sa famille, est le berceau historique de la ‘Ndrangheta, la redoutable mafia calabraise, étendant aujourd’hui ses tentacules dans toute l’Europe.

Les chansons de ce projet quasi » Scorsesien » (co-écrites avec Jacques Duvall qui joue également le rôle de narrateur) mettent en scène l’initiation, les faits d’armes, les doutes et la chute finale d’un jeune homme de main du réseau calabrais. Sa musique évoque à la fois les tarentelles ancestrales, l’âpreté des ballades folk et la roublardise pop d’Ennio Morricone. Quelques intermèdes récités viennent renforcer le côté cinématographique de l’histoire.

La voix de Sabino, cette fameuse voix cassée que les chanteurs italiens ont naturellement, nous transporte dans la pointe de la Botte, là où la frontière entre le crime et la dignité est dangereusement ténue.
Jacques Duvall, absent des scènes depuis 2011, le rejoint pour interpréter le personnage central de l’histoire. Plus connu comme parolier, Jacques Duvall n’en est pas moins chanteur lui-même. Un atypique, inquiétant voire dérangeant mais bougrement talentueux chanteur.
Date exclusive pour la belgique pour Jacques Duvall. 

DJ SO JEF + BENJAMIN SCHOOS
DJ SET ITALIEN ET 45 TOURS VARIETE
Diffusez, partagez, aimez, venez, réservez pour cette date !!!
Pour ceux qui désirent manger, vu que le Resto en dessous est fermé, n'hésitez pas à aller manger dans les restos délicieux voisin ;)
Entrée: 10 € (Voir également le blog de Nandrin)

Les commentaires sont fermés.