Seny, la place du Baty bientôt classée "Domaine Provincial"

Après avoir vu fleurir les panneaux touristiques de la ville de Huy sur la route du Condroz à Nandrin, et  les panneaux sur la place du Baty qui situent Seny comme porte d'entrée du Pays d'Ourthe-Amblève, on en sait un peu plus aujourd'hui sur les intentions de la Province de Liège en matière de tourisme.

capture ecran 2015-03-31 à 16.27.39.jpg

Les panneaux sur la place du Baty qui avait déjà suscité les questions de F. Prouveur au Conseil Communal de Tinlot (voir l'article précédent)

Concernant Tinlot, le projet de la Province serait d'utiliser la place du Baty, déjà classée, comme vitrine touristique de la Province de Liège. A cet effet, une douzaine de panneaux, comme celui déjà installé présentant la région d'Ourthe-Amblève, seraient installés tout autour de la place avec un kiosque d'information au centre de celle-ci.
On pourrait ainsi découvrir le pays de Herve ou la Vallée du Geer en passant par Butgenbach. Des curiosités seraient également proposées  comme  la première dynamo de Zénobe Gramme ou la maison natale d'Anne-Marie Lizin.
On pourrait regretter le manque de concertation ou la politique du fait accompli mais en échange, la place de Seny serait aménagée avec un sens giratoire, aux frais de la Province, afin de mettre les informations en évidence pour les automobilistes.
De beaux débats en perspective pour le groupe "sécurité routière" de Seny qui doit remettre un avis dont le SPW (ex Met) devra tenir compte.
A suivre.

Commentaires

  • Excellente nouvelle que ce mini périphérique à Seny qui ne rendra pas la circulation plus fluide, bien au contraire, mais donnera du temps à chaque automobiliste de bien voir la place ;
    il faudrait cependant prévoir des feux de circulation également, pour la route de Terwagne et la rue Sous Les Roches ou alors faire de trémies ;

  • "la maison natale d'Anne-Marie Lizin."

    Je ne vois pas bien l’intérêt historique. Mais très bien l’intérêt préhistorique

  • Dommage Qu'il n'ont pas pensé d'un fléchage vers la cabane de la Grande Gate au Tige du Gibet! Les touristes auraient peut-être la chance d'y rencontrer le Rougeaud ou mieux Le Dzy! Allez, bon appétit avec votre truite.

Les commentaires sont fermés.