Huy-Waremme, vacances de Pâques, six spectacles musicaux pour vos bambins

Six centres culturels de la région hutoise (Huy, Braives-Burdinne, Amay, Hermalle-sous-Huy,Wanze et Marchin) ont décidé d’unir leurs forces sous le nom d’Éclos(i)ons afin d’initier les enfants aux arts scéniques.
Afin d’occuper les petites têtes blondes durant les prochaines vacances de Pâques, Éclos(i)ons propose un calendrier pluridisciplinaire dans l’optique de faire découvrir la musique aux enfants à travers six spectacles dans six implantations régionales différentes.
capture ecran 2015-04-02 à 09.04.24.jpg> 4 avril à Amay : les Tympans pimpants
Spectacle musical joué uniquement avec des tablettes. Ce tour de chant intimiste, proposé par André Borbé, Hervé Borbé et Patrick Schouters, est destiné aux enfants dès l’âge de 4 ans aux Variétés d’Amay. Infos : 085/31.24.46.
> 5 avril à Hermalle-sous-Huy : T’en fais une tête !
Dès 3 ans, les enfants pourront assister à la nouvelle création musicale des Babeluttes. Un spectacle qui aborde de façon ludique nos petites humeurs passagères, telles que nos peurs, bouderies et moments de joie, sous divers styles musicaux. Infos : 085/ 82.47.60.
> 12 avril à Avennes : Traces À la maison de village d’Avennes, le centre culturel de Braives et Burdinne accueillera un spectacle destiné aux enfants à partir de 2 ans et demi. Dans ce dernier, ils découvriront l’histoire d’un bambin qui a la passion de collectionner des petites choses que l’on peut trouver dans la nature.
À l’issue de la représentation, un atelier parents-enfants proposera la création de personnages en terre et l’écriture d’histoires les mettant en scène. Infos : 019/ 54.92.50.
> 15 avril à Wanze : Hakuna Awa Kuna
Trois musiciens investissent la scène avec des instruments fabriqués à partir de matériaux de récupération : tuyaux, bidons, ressorts… vous feront découvrir musicalement la lutte contre la surconsommation.
Dès 4 ans. Infos : 085/21.39.02.
> 18 avril à Marchin : Concertino Pannolino
Destiné au plus petit (dès 3 mois), ce spectacle, proposé par une maman violoncelliste et un papa flûtiste- percussionniste, installe un dialogue musical avec les bébés et leurs babillages et gazouillis. Infos: 085/41.35.38.
> 19 avril à Huy : La nuit du coucou
Deux personnages égarés dans un grenier vont occuper leur nuit en créant de la musique avec les objets qui les entourent. Ce spectacle sera précédé de deux stages (pour les enfants âgés de 4 à 7 ans et de 8 à 12 ans) du 13 au 17 avril. Infos : 085/21.12.06.  (La Meuse du 2 avril)

Les commentaires sont fermés.