Football: FRAITURE –THISNES : 2-1

Un pas important vers le maintien direct, pas encore décisif mais intéressant pour le moral.

C’était une équipe conquérante que les fraiturois recevaient ce dimanche après-midi. Très concernés par la lutte pour le gain d’une tranche, les hannutois entamaient le match pied au plancher. Mais de suite, les joueurs locaux s’investissaient dans les duels et répliquaient avec beaucoup d’envie.

Après une bonne dizaine de minutes, Albanèse profitait d’une phase confuse dans le rectangle pour envoyer le ballon dans le but 1-0. Le match restait engagé. Coup sur coup Thisnes bénéficiait de deux occasions en or mais dans un premier temps le centre avant loupait immanquablement la cible largement ouverte avant de voir le portier local sortir un réflexe inouï pour empêcher Thisnes d’égaliser. Fraiture réagissait et à son tour bénéficiait d’opportunités  finalement non conclues.

capture ecran 2015-04-13 à 11.12.28.jpg
Photo d'archive

La seconde mi-temps reprenait avec toujours beaucoup d’intensité mais peut-être moins de fluidité dans les actions. Une tête de Degraeve était sauvée sur la ligne par un défenseur hannutois avant de voir les échanges de nouveau s’équilibrer. A vingt minutes du terme suite à un dégagement du gardien fraiturois, Albanèse s’en allait doubler l’écart et inscrire son deuxième but de l’après-midi. Les fraiturois se donnaient de l’air mais ils allaient encore un peu perdre leur calme ; suite à une faute évitable  à l’entrée du rectangle, Thisnes réduisait l’écart et relançait le suspense pour les dix dernières minutes.

Ces minutes étaient interminables, Fraiture ne profitait pas des espaces et Thisnes avait encore une opportunité que le gardien fraiturois sauvait brillamment. La victoire au bout du compte récompensait de nouveau les efforts et l’investissement des jeunes joueurs locaux. Ces trois précieux points sont encore cependant insuffisants pour éviter la place de barragiste.

capture ecran 2015-04-13 à 11.15.03.jpgAppel aux supporters jeudi soir

Maintenant, LE RENDEZ-VOUS  à ne pas manquer, c’est ce jeudi 16 à 18h45. Fraiture reçoit dans un match en retard le leader Limont qui peut fêter le titre en cas de victoire chez nous. Mais Fraiture est gonflé à bloc et espère grappiller quelque(s) point(s) qui lui permettrai(en)t de se rapprocher encore plus de l’objectif  du maintien direct.

Comme c’est les vacances et que Limont risque de déplacer un certain nombre de supporters, nous espérons avoir du répondant et accueillir bon nombre de spectateurs pour un match qui s’annonce engagé et passionnant. (Paul olivier)

Les commentaires sont fermés.