Ouffet, un hangar agricole détruit par le feu

Lundi soir, aux alentours de 19h55, un important incendie s’est déclenché dans un hangar agricole, situé le
long de la vieille route de Huy, à Warzée (Ouffet). «C’est mon fils, qui habite au-dessus du village, qui nous a prévenus car il apercevait de la fumée au niveau du hangar », explique Jean-Paul Collin, le propriétaire des lieux.

capture ecran 2015-04-15 à 08.24.36.jpg
«Nous sommes directement descendus
sur place avec mon épouse et, de fait, il y avait bien de la fumée. Puis, quand nous étions devant, tout s’est embrasé d’un coup ! »
C’est que le bâtiment abritait des ballots de paille, «environ 40 à 45 tonnes au total », ainsi qu’une dizaine de machines agricoles. C’est donc l’ensemble qui a brûlé. «On n’aurait rien su faire. Les pompiers ont bien travaillé et ont fait ce qu’ils pouvaient mais, avec toute cette paille, c’était trop tard », poursuit l’agriculteur.
L’origine de l’incendie est encore indéterminée. La bâtisse n’était toutefois pas alimentée par des aménagements électriques et le matériel ne contenait pas de batteries. Cela pousse à croire qu’on s’orienterait donc vers un incendie d’origine criminelle. Rien n’est cependant officiellement établi pour l’instant : un expert va descendre sur les lieux. EMILIE DEPOORTER, La Meuse du 15 avril 2015.

Les commentaires sont fermés.