Tinlot sudinfo, les brèves

Clavier  Les hangars détruits, place au skatepark ! Il sera construit en partie sur la place laissée par la salle

capture ecran 2015-04-17 à 08.27.45.jpg

C’est désormais chose faite, les deux vieux hangars qui se trouvaient à Clavier-Station, sur la place du marché sont tombés. Il ne reste plus qu’à décider de la manière la plus adéquate d’aménager ce nouvel espace. Si la plus grande partie du terrain disponible restera vierge jusqu’à ce qu’une décision ait été prise par le PCDR, une petite place sera faite pour l’aménagement du skatepark.
UNE AIRE MULTISPORTS « Nous allons faire construire une aire multisports, qu’on appelle agora, dans la continuité de la plaine de jeux et il y aura aussi un skatepark, pour permettre à chacun de s’amuser », explique Damien Wathelet, échevin des sports et responsable du PCDR (Plan communal de Développement Rural).
« Le budget prévu pour les deux structures est de 300.000 euros au total. Mais nous n’occuperons réellement qu’une partie de la place du marché, très légèrement».
Ce projet, déjà bien avancé, doit encore être approuvé lors du prochain conseil communal avant d’être définitivement arrêté, précise toutefois l’échevin claviérois. (N.B, La Meuse du 17/4)

Ocquier, Une nouvelle boulangerie naturelle et bio

Les Co’pains, c’est la nouvelle boulangerie qui vient d’ouvrir grand’rue à Ocquier. Ce sont deux amis boulangers qui ont décidé de s’associer pour ouvrir leur propre affaire. Depuis le 12 avril dernier, weekend durant lequel ils ont célébré leur inauguration, les boulangers- pâtissiers d’Ocquier accueillent donc les clients avec leurs produits artisanaux, garantis 100% naturels et bio.
Une bonne nouvelle pour tous les gourmands de Clavier qui ne vont pas tarder à tester cette nouvelle adresse, si ce n’est pas déjà fait. N.B. (La Meuse 17/4)

Tinlot, Je Cours Pour Ma Forme. Les rendez-vous des 20, 22 et 23 avril 2015

capture ecran 2015-04-17 à 18.38.50.jpgPour les 0-5km : 19h et 5-10 km : 20h
Pour les séances du lundi 20 et du mercredi 22 avril le lieu de rendez-vous est fixé devant l’église de Ramelot.
Pour le 8km+
Pour la séance du lundi 20 avril le lieu de rendez-vous est fixé devant l’église de Ramelot.
Pour le jeudi 23 avril, le lieu de rendez-vous est fixé sur la place d’Ouffet.

Le (PCS) Plan de Cohésion Sociale du  Condroz sur Facebook

capture ecran 2015-04-17 à 18.45.46.jpgVous souhaitez être tenu au courant des activités grand public du Plan de Cohésion Sociale (PCS) du Condroz? N'hésitez pas à aimer notre toute nouvelle page Facebook afin de ne rien rater!
A découvrir pour le moment :
- Petit déjeuner santé à Modave
- Balade + cuisine des plantes sauvages à Clavier et à Ouffet

https://www.facebook.com/pages/PCS-Condroz/850093195081730

Les commentaires sont fermés.