Fraiture Sport, les résultats, les classements et les commentaires du week-end

WARNANT –  FRAITURE : 2-3         

Ce sera l’indécision jusqu’à la dernière journée…….
Incroyable pourrait-on écrire… Après cette belle victoire chez le 6ième classé qui ambitionnait encore une place au tour final, Fraiture totalise 33 points largement suffisants dans toutes les séries provinciales,  mais il n’est cependant pas encore assuré d’éviter la place de barragiste.

capture ecran 2015-04-20 à 19.56.45.jpg
Photo du 16 avril lors du match contre Limont

En une semaine, Fraiture vient de récolter 7 points nécessaires mais aussi brillamment acquis contre des équipes classées dans les huit premières places  du classement. De plus, elles avaient toutes un objectif bien précis et n’étaient donc pas démobilisées à l’instar d’une série d’autres équipes.

Début de match engagé et équilibré ce dimanche, même si on sentait les fraiturois un peu émoussés physiquement. A la 10ième minute, l’arbitre assez fantasque mais au final pour les deux équipes, oubliait de siffler une énorme faute sur un joueur fraiturois au milieu du jeu ce qui permettait à Warnant de balancer un long ballon derrière notre défense. Le centre avant en profitait pour lober notre gardien  1-0. Fraiture réagissait avec bonne volonté mais sans doute trop peu de créativité. Cependant à la 25ième minute un beau mouvement collectif était ponctué d’un beau tir de Depouhon sur la barre transversale.

Sans se décourager les jeunes fraiturois continuaient et suite de nouveau à beau pressing et un mouvement collectif soigné et précis, Coulon débordait, attirait le gardien pour glisser le ballon à Depouhon qui égalisait méritoirement. Fraiture insistait en fin de période, était près d’inscrire un nouveau but mais la pause sanctionnait  un score assez logique de parité 1-1.

Le début de deuxième mi –temps était encore largement fraiturois et les occasions ou opportunités n’étaient  malheureusement pas concrétisées. Le but allait tomber et il arriva effectivement , mais pour Warnant à la suite d’un magistral tir des 25 mètres. Tout était à recommencer et le temps passait inexorablement. A 20 minutes du terme une situation particulièrement confuse  dans le rectangle était mise à profit par Degraeve pour égaliser 2-2.

Nous étions repartis pour une fin de match stressante, nerveuse et engagée. A deux minutes du terme notre gardien gagnait un face à face primordial puis Bottin fut exclu pour sa deuxième carte jaune avant la délivrance à la 90ième minute. Une contre-attaque bien menée par les fraiturois aboutissait dans les pieds de Depouhon qui décochait un tir à l’entrée du rectangle… Le gardien ne pouvait repousser convenablement cet envoi qui filait tranquillement dans les buts permettant ainsi  à Fraiture d’engranger une victoire essentielle mais pas encore décisive puisque Fize d’une part, et Haneffe d’autre part ont aussi gagné.

Dimanche prochain ce sera le dernier match d’une saison intense et Fraiture recevra l’équipe de Faimes déjà qualifiée pour le tour final. Les fraiturois ont leur sort entre leurs mains ou plutôt entre leurs pieds. Encore un effort pour les joueurs mais aussi pour les supporters qui souhaitons le, seront autant présents et enthousiastes que lors de la soirée de jeudi dernier.

capture ecran 2015-04-20 à 08.26.16.jpg

capture ecran 2015-04-20 à 08.25.15.jpg

Les commentaires sont fermés.