Tinlot sudinfo, communes voisines, les brèves

Nandrin

capture ecran 2015-04-28 à 08.57.55.jpgL’Industrie va devenir un restaurant espagnol.
Fermé depuis novembre dernier, l’Industrie, restaurant nandrinois (en face du rond-point des vaches) change de concept. D’ici un mois, elle deviendra "Barbacoa" (barbecue en espagnol).
"
On a décidé d'adopter une carte espagnole pour le resto", explique Mélissa Septon qui, avec son mari Gérard Miller, exploite le Labo 4 à Liège, le Mad Murphy’s à Crisnée et prochainement le Belvédère sur le lac de l’Eau d’Heure.

Le resto « Pierre à Feu » et le glacier Nicoli sont à vendre
A deux pas de l’Industrie, autre changement à Nandrin : Pierre à Feu, spécialisée dans les charbonnades et grillades depuis six ans, est fermée depuis la semaine passée. «Les propriétaires ont cassé notre bail, le bâtiment est à vendre et nous n’avons pas l’intention de l’acheter cette fois», affirme Melina Clessens, désormais ex-patronne.
AG extraits des articles ds la Meuse du 28 avril 2015. Voir également le blog de Nandrin

CLAVIER. Incendie
Un abri en feu au refuge du grand taillis. Un cabanon a pris feu dans le lotissement "Le refuge du grand taillis", à Clavier, ce mardi vers midi. Un générateur électrique, qui se trouvait à l’intérieur de l’abri, est plus que vraisemblablement à l’origine de l’incendie. Les pompiers de Huy ont rapidement maîtrisé le sinistre et la zone de police du Condroz a constaté le fait. (E.D.)  La Meuse du 29/04

Ouffet. Flashmob et ateliers pour se rencontrer à l'athénéecapture ecran 2015-04-25 à 21.25.20.jpg.
Initiative originale à l’athénée royal d’Ouffet : élèves et professeurs sont réunis sur un flashmob, c’est-à-dire un clip vidéo sur la chanson « Uptown Funk » des chanteurs Mark Ronson et Bruno Mars. «Une journée d’ateliers est instaurée pour la deuxième année consécutive. L’objectif est de permettre à toute l’école de se rencontrer dans d’autres circonstances. Tant les élèves que les professeurs se sont inscrits à plusieurs activités qui se sont déroulées au sein de l’école le 3 avril dernier, à la veille des vacances de Pâques », explique Lara Spyrou, la préfète de l’athénée royal d’Ouffet. Parmi la vingtaine d’ateliers différents, on retrouvait notamment la réalisation de macarons, la menuiserie, le self-défense, l’art floral ou encore le combat de sumo.
«Professeurs et élèves partagent ainsi des moments d’apprentissage dans un cadre plus festif, ils se découvrent dans un contexte plus convivial et les élèves peuvent être amenés à aider un enseignant : nous étions tous apprenants. L’ambiance de cette journée était extraordinaire et cet événement permet de fédérer les équipes, mais aussi de créer un engouement dans l’école. Les professeurs ont imaginé et proposé leur atelier. Un club de self-défense de la région qui souhaite faire connaître ses activités est même venu gratuitement », raconte la responsable de l’établissement ouffetois.
CW La Meuse du 25 avril.

Les commentaires sont fermés.