Commune voisine, la bourgmestre de Modave insultée et harcelée par un citoyen!

La Meuse en ligne

 Jean-Marie, 62 ans, semble avoir un seuil de tolérance très faible envers son voisinage. Voitures mal garées, enfants qui crient trop fort… le Modavien est vite agacé. Certain d’être victime du mauvais comportement de ses voisins, l’homme a écrit plusieurs courriers à sa bourgmestre Jeanne Defays. Des lettres très désagréables dans lesquelles il remet en cause les compétences des autorités communales. La bourgmestre se sentant insultée et harcelée a décidé de déposer plainte.

capture ecran 2015-06-05 à 15.59.57.jpg

Jean-Marie est un sacré personnage. L’homme qui comparaissait ce jeudi au tribunal correctionnel de Huy a collectionné les répliques cultes durant son audience. «  J’ai un quotient intellectuel de plus de 170. Ici, personne n’a le même quotient que moi  » ou encore «  Le substitut commence à me sortir de quelque part », a-t-il lâché à la présidente et au substitut du procureur du roi. Il faut dire que ce Modavien est vite agacé et s’énerve rapidement. Un trait de caractère dont ses voisins et la bourgmestre de Modave, Jeanne Defays, ont malheureusement fait les frais.

« J’ai dû porter plainte à son encontre pour qu’il arrête de m’envoyer des courriers très désagréables. Chaque fois qu’il a des soucis avec son voisinage, il m’écrit. Au début je répondais… Mais il mettait en cause mes compétences en me disant que je n’étais qu’une bonne à rien ou que je ne savais pas faire mon travail. Ça fait deux ans que ça dure… », nous confie la bourgmestre. (Article complet dans la Meuse de Huy Waremme du 5 juin)
 

Les commentaires sont fermés.