Modave. Il avait harcelé la Bourgmestre. Le Modavien devra consulter des psychologues

Dans notre journal du 4 juin, (Voir l'article précédent sur ce blog), nous vous racontions l’histoire de Jean-Marie, 62 ans, un Modavien furax. Cet "inventeur" de profession trouvait que ses voisins ne respectaient pas le règlement. Il s’insurgeait contre les feuilles mortes qui se retrouvaient dans son jardin, contre les haies trop hautes…

capture ecran 2015-06-26 à 10.37.53.jpgCe qui l’irritait plus particulièrement ?
Les enfants des voisins, trop bruyants à son goût. L’homme avait été se plaindre auprès des autorités communales et a envoyé une pluie de courrier à sa bourgmestre, Jeanne Defays. La mayeur nous avait confié qu’il l’avait traitée « d’incapable qui ne savait pas faire son travail ». À bout, voisins et autorités communales avaient déposé plainte à son encontre. Après avoir témoigné le 3 juin au tribunal correctionnel, il devait recevoir, hier, son jugement. Verdict : avant de se prononcer, le tribunal estime qu’il doit d’abord être vu par un expert neuropsychiatre et un psychologue afin de statuer sur son état mental.
"J’irai en appel. Je suis plus intelligent que les experts et je vais me retrouver devant eux ! ", réagit Jean-Marie qui ne comprend pas cette décision.

Les commentaires sont fermés.