Condroz. Encore deux tentatives de vol à la chignole

Après les vols commis à Vierset cette semaine (voir article précédent), la région condruzienne semble vraiment subir une nouvelle vague de vols dans les habitations. Ce mardi, deux tentatives de cambriolages ont encore été recensées. La première a lieu dans une maison d’Ouffet, rue Brihi Tiyou, vers une heure du matin.
capture ecran 2015-08-20 à 09.18.15.jpgIl s’agit, comme cela a été constaté dans les jours précédents, d’un vol « chignole ». Cela signifie que les auteurs utilisent une chignole afin de creuser un trou dans les châssis en bois des habitations qu’ils ciblent. Ils y introduisent ensuite une tige en métal pour actionner la poignée verrouillant la fenêtre.

Dans ce cas, les voleurs ont été mis en fuite par le chien du foyer. Une autre tentative de vol à la chignole a aussi eu lieu, rue Faftu à Nandrin, ce mardi entre 8h et 17h. Des traces de pesée ont été retrouvées à proximité des châssis de la maison. La zone de police du Condroz a constaté ces faits.
E.D. La Meuse du 19 août

Un panneau solaire volé à Anthisnes
Dimanche, un autre type de vol qui a été constaté à  Anthisnes.
C’est un agriculteur qui a eu la mauvaise surprise de découvrir qu’un panneau photovoltaïque installé dans son champ, avait été dérobé. Celui-ci servait visiblement à alimenter la barrière de clôture électrique qui entourait la prairie et les bêtes qui s’y trouvent. D'après la zone de police locale du Condroz, ce ne serait pas la première fois qu’un tel fait a lieu. Cela arriverait de temps en temps dans les prairies de nos agriculteurs. E.D.

Les commentaires sont fermés.