Changement de saison et triste temps ce matin, mardi 1er septembre, pour la rentrée des classes.
A l'école Ste-Reine de Soheit-Tinlot, les enseignants sont en place avant 8h pour préparer le déjeuner avec les parents et accueillir les familles. La classe de garderie, nouvellement carrelée, permet l'accueil à l'intérieur des bâtiments.
Après le travail intensif des bénévoles (parents et enseignants) les élèves sont curieux et heureux de découvrir les transformations réalisées et tout juste terminées !
Les nouveaux sanitaires et la douche dans la classe de maternelle constituent l'attraction pour les petits.
Ambiance familiale chaleureuse mais surtout une bonne nouvelle: une excellente rentrée en maternelle, ce qui devrait permettre d'obtenir un mi-temps supplémentaire pour la classe unique des petits qui comptait ce matin 21 élèves.
Quant aux classes de primaire le nombre d'élèves, 29, est maintenu ce qui permet d'envisager l'avenir sereinement pour cette petite école de village. Un résultat réconfortant après des travaux conséquents réalisés durant les vacances.
A l'école communale à Fraiture, une première rentrée scolaire dans les nouveaux bâtiments.
Sous la pluie battante, chacun a pu apprécier la nouvelle circulation dans l'école. En effet, on peut atteindre tous les locaux en restant au sec, à l'intérieur du bâtiment. Les enfants ont pu retrouver leurs copains et rejoindre leur classe, les parents échanger avec les enseignants et prendre une collation. A défaut du grand rassemblement habituel avec les parents, tous les contacts se sont renouvelés spontanément de manière conviviale.
Excellente rentrée à Fraiture, puisque les maternelles augmentent de près 15% et les primaires de 10%. Cette progression implique une nouvelle organisation de l'école, déjà préparée par les enseignants et qui sera bien vite présentée aux parents et aux élèves. (A suivre)
C'est parti pour une nouvelle année, dans une école déjà bien remplie !
Les parents ont pu apprécier les panneaux d'isolation acoustique placés dans le réfectoire durant les vacances.
Nous ferons le point dans quelques jours.