Fraiture, La petite histoire de la Brocante et quelques chiffres de l'édition 2015

L’AGMC qui, organise la brocante depuis 13 ans, est une association de fait correspondant aux prénoms de ses membres: Anne, Guy, Marcel, et Christian, des copains et voisins qui à force de parler de brocante, se sont finalement lancés dans l'aventure.

capture ecran 2015-09-24 à 20.35.52.jpg
Anne, Guy, Marcel, 3 des 4 membres de l'AGMC.

Suite à la première édition, l’AGMC a fait de petits bénéfices. Elle en a fait profiter pendant trois ans l’Association PARKINSON dont le siège était situé au Centre Neurologique de FRAITURE. Cette façon de faire rejoignait un des buts de l’AGMC. Ces buts étaient et sont toujours:

•  Permettre aux habitants de Fraiture de vider une partie de leurs caves, garages
    et greniers en donnant une nouvelle vie aux « trésors » qui s’y cachaient,
•  Faire bénéficier une œuvre caritative des gains récoltés,
•  Animer une des rues du village pendant toute une journée, permettre
   les rencontres où on vient « chiner » en toute simplicité.

capture ecran 2015-09-24 à 20.38.43.jpg

A partir de la 4e édition, une autre œuvre caritative a été pressentie, il s’agissait de l’asbl « Pour Eux », oeuvrant pour l’aide aux personnes handicapées enfants et adultes. Dans le cadre de la brocante, il faut signaler que depuis quelques années,la balade pour Ancêtres Automobiles, Classics Car et Autres connait un succès régulier.Cette balade était dédiée cette année à Maxime Baltus disparu tragiquement il y a quelques mois (voir l'article suivant).

L'édition 2015 en quelques chiffres

57 sponsors ont soutenu le projet dans la publicité parue sur 3 pages du Vlan, "Les annonces du Condroz" du 20 août dernier et qui remplissaient 82 cases. 23 voitures ont participé à la balade organisée par Pour eux.
Pour la brocante, 127 brocanteurs étaient présents répartis sur 644 mètres  vendus.
C'était donc la 13e édition, qui  a rapporté 2000€, un don directement versé à l'asbl "Pour Eux" afin de soutenir son action pour les personnes handicapées.

capture ecran 2015-09-24 à 20.51.23.jpg
La Brocante occupe toute la rue de Liège et le Clos des 4 Vents.

C'est l'occasion pour les organisateurs, de remercier les riverains de la rue de Liège et du Clos des Quatre Vents, pour leur compréhension face aux divers petits ennuis que nous leur avons fait supporter lors des brocantes (interdiction de circulation, bruit et autres désagréments). Par leur tolérance, ils nous ont aidé dans notre action philanthropique.
La veille et le jour de la brocante, nous avons la chance de bénéficier d’une aide précieuse de plusieurs bénévoles qui répondent présents pour nous donner un coup de main de façon efficace.
Qu’ils en soient remerciés, car sans eux rien ne serait possible.
Rendez -vous le dimanche 4 septembre 2016 pour la 14e édition.

Voir l'article précédent sur ce blog

La soirée et le souper "Pour Eux" sera organisé cette année le 31 octobre à Saint Martin Nandrin!

Les commentaires sont fermés.