Le Rallye du Condroz se dévoile déjà. Nouvelle spéciale Tinlot-Terwagne

À six semaines et quelques heures du début des débats, les contours de la 42e édition du Rallye du Condroz prennent forme.

capture ecran 2015-09-25 à 12.04.54.jpg
Voir le site officiel.
S’il est encore un peu trop tôt pour annoncer, à coup sûr, la venue de certaines vedettes du milieu, on peut, d’ores et déjà, affirmer que l’organisation discute ferme avec quelques pilotes de niveau mondial.
Notre petit doigt nous dit que ceux-ci pourraient provenir d’une filière issue d’une marque au double chevron. Il va de soi que les meilleurs belges devraient être là pour donner la réplique que ce soit sur des bolides de l’ère moderne ou de plus anciennes, mais pas moins performants, WRC.
Au niveau du parcours, par contre, la boucle est bouclée. Et il faudra se lever tôt, deux jours durant, pour suivre les participants sur les 240 kilomètres de tronçons chronométrés répartis en onze spéciales différentes, à parcourir à deux reprises.
C’est l’étape d’Anthisnes qui ouvrira le bal. Un chrono disputé en 2013 qui revient au programme… en sens inverse. On n’a pas touché à Ombret-Strée, identique à 2014, mais Tinlot-Terwagne sera modifié et ne passera plus à Modave.
Retour au chapiteau avant de parcourir l’autre demi-boucle qui conduira les rescapés à Marchin - Perwez, la plus longue avec ses 22 km parcourus en sens inverse de 2014, puis à Forseilles, totalement remaniée et enfin à Wanzoul, identique à 2014 ou… quasi car il n’y aura plus de passage « show».
On restera dans le plus classique, mais non moins difficile, le dimanche. Ben-Ahin et Wanze, seront identiques à 2014. Retour aux stands avant de repartir pour la seconde demi-boucle qui passera à Lavoir, sans changement, puis Villers-Le-Bouillet, sur un tracé inédit et, enfin, Amay-Bodegnée, dans l’autre sens et avec un départ modifié. Il y aura donc du pain sur la planche pour les équipages.
Parmi les autres changements notoires, l’organisation a décidé de mettre sur pied un nouveau système de contrôle. Ce sera désormais une société spécialisée qui se chargera de cet aspect des choses. Les contrôles aux entrées devraient donc être plus nombreux. MARC HEINESCHE (La M du 23/9)

Nouvelle étape Tinlot-Terwagne

DSC_5907.JPG

Voici le tracé de cette spéciale (n° d'ordre: 3-9) Terwagne-Tinlot 8.29 Km. (carte avant homologation - asbl DD Rally Team - www.ddrt.be)
Les concurrents partiront de la rue Botteresse vers le village d’Abée. Ils rejoindront Ramelot par le chemin de remembrement du Tumulus et la Chaussée romaine. Ils emprunteront le Thier de Vierset. Ils remonteront en Cherave pour arriver au château d’eau. Là ils retrouveront la rue du village et fileront alors vers Linchet pour terminer l’épreuve au lieu dit le Stockai à Terwagne. (T4S) 

Les commentaires sont fermés.