Après les écoles de Strée et Modave, les repas chauds du traiteur tinlotois Laurent Sarowski (La cuisine du jour) à St-Martin Nandrin

Depuis le mois d’octobre, les élèves de l’école Saint- Martin, à Nandrin, sont gâtés. Et c’est peu dire ! Grâce à une collaboration avec un traiteur tinlotois, ils reçoivent, chaque vendredi, un repas chaud, sain et équilibré. Une grande première ! "À part de la soupe, nous n’avions jamais servi de plats chauds dans notre établissement", explique l' Ouffétois  Jean-Claude Wilmes, directeur de l’école. Suite à une demande générale de la part des parents et enseignants, le directeur a trouvé une alternative pour proposer un repas chaud à ses élèves.

capture ecran 2015-10-22 à 20.47.36.jpg

"L’année dernière, j’ai mené mon enquête auprès des familles et j’ai reçu plus de 120 réponses positives."
Pour cette démarche, Jean- Claude Wilmes reste fidèle aux valeurs de l’école. "Il me tient à coeur d’offrir une bonne alimentation à nos élèves." C’est donc, tout naturellement, que le directeur a fait appel au traiteur "La cuisine du jour" du Tinlotois Laurent Sarowski pour son projet. "Je propose des produits frais, de saison et locaux notamment pour les fruits, les légumes et les viandes", souligne le Tinlotois.
Autant dire que les élèves sont ravis. "Le menu est différent chaque mois. En novembre il y aura des pâtes bolognaises, du vol-au-vent et des pâtes à la crème aux tomates et lardons. Le dessert est soit un fruit, un yaourt ou une crème", ajoute le directeur ouffétois. Le prix ? Celui-ci reste abordable. "Les enfants réservent les plats pour un mois. Cela leur revient à 22,50 euros pour les primaires et 20 euros pour les maternelles."

capture ecran 2015-10-22 à 20.46.05.jpgEt le repas du vendredi a déjà ses adeptes. "Pour ne pas faire d’envieux, ceux qui prennent le dîner chaud mangent dans des classes séparées. Nous avons 3 à 4 classes dédiées au repas chaud."
Faire appel à un traiteur est un concept déjà bien adopté dans la région. "Je livre mes barquettes préparées du jour dans d’autres écoles notamment à Strée, Modave et Nandrin", souligne le traiteur tinlotois. C’est donc une belle reconversion pour Laurent Sarowski. "Avant je travaillais pour Arcelor Mital, j’ai lancé le service traiteur "La cuisine du jour", il y a bientôt 3 ans."
Infos au 0499/38.13.39. C.L (La Meuse du 22 octobre)

Les commentaires sont fermés.