Vols dans le Condroz, cinq personnes interpellées !

Depuis le 11 août dernier, une nonantaine de vols ont été constatés en région condruzienne. La majorité était des vols chignoles (les voleurs percent un trou dans le châssis pour pénétrer dans le bâtiment) et des vols garage (les auteurs emportent les clés pour fuir avec les véhicules).
capture ecran 2015-10-22 à 16.30.46.jpgIl se pourrait que cette vague de vols importante touche enfin à sa fin! Une enquête débutée fin septembre par la PJF de Liège a permis « l’interpellation de 4 personnes d’origine albanaise et une d'origine italienne, la saisie de trois véhicules récemment volés ainsi que de nombreux objets volés, lors de perquisitions menées dans la nuit de mardi à  mercredi à Liège et Seraing », a informé un communiqué. «L’intervention de ce jour devrait permettre de mettre fin à cette épidémie. »
L’enquête avait permis de déterminer que les auteurs, qui avaient commencé à agir au mois d’août, étaient des adeptes des «vols garage», à savoir le vol de véhicules après être entré en possession des clés des voitures. Quatre des cinq suspects ont été placés sous mandat d’arrêt.
En 2014 déjà, une vague de vols similaires avaient été perpétrés dans les zones Condroz et Huy, entre autres, mais l’enquête n’avait pas permis d’élucider ces vols.
E.D. (La Meuse du jeudi 22 octobre et la Meuse en ligne, mise à jour 17h23)
A noter que mardi vers 20h une tentative de vol a eu lieu rue du Tige à Scry. Les voleurs se sont enfuis après le déclenchement de l'alarme.

Les commentaires sont fermés.