Vlan: la nouvelle mouture du Messager du Condroz ne fait pas que des heureux !

capture ecran 2015-10-29 à 21.50.45.jpg

Depuis quelques temps  Vlan " Le Messager du Condroz" fait peau neuve. La mouture définitive qui apparait aujourd'hui offre une présentation et un contenu nettement amélioré. Par contre plusieurs rubriques sont passées à la trappe, ce qui a fait réagir de nombreux lecteurs.
Tout d'abord, la rubrique paroissiale hebdomadaire avec tous les horaires des célébrations a complètement disparu sans explication. Cela a suscité de nombreux coups de fils, spécialement ce mercredi et jeudi avec l'absence des offices du week-end de Toussaint.
Ce n'est donc pas momentané, ou un problème d'édition, mais bien un choix rédactionnel qui ne permettra plus la diffusion gratuite de ces informations. Vlan était pourtant la publication toute boîte exclusive de ces annonces, qui avaient fidélisé de nombreuses personnes pendant de longues années.
A cet effet, le blog de Tinlot reprendra, chaque semaine, ces annonces dès demain.  Évidemment, cela ne concernera que ceux qui ont un accès à Internet.

capture ecran 2015-10-30 à 09.14.05.jpg

D'autres rubriques appréciées disparaissent également, mais avec diverses explications.

capture ecran 2015-10-29 à 22.00.59.jpgC’est la mort dans l’âme que je dois annoncer à mes lecteurs du Condroz la dernière parution de ce journal! Un hebdomadaire dont j’étais fier d’être un des… messagers! Difficile bien sûr d’évaluer le nombre de lecteurs qui me faisaient le plaisir de lire ma prose! Pourtant, via «Le jeu de l’Echornifleur », je sais que j’avais des fidèles à Neupré Seraing, Rotheux, Ellemelle, Havelange, Villers aux-Tours, Ocquier, Strée, Nandrin, …
Pour des raisons indépendantes de leur volonté, la chronique des trois H ne paraîtra donc plus dans ce Condroz qu’ils aimaient tant! Pendant plus de 15 ans, nous avons tenté de mener un combat loyal pour servir la culture, mettre votre patrimoine en valeur et promouvoir votre région! Avec sérieux mais sans jamais se prendre au sérieux!  Merci encore à tous ceux qui ont feuilleté chaque semaine Le Messager du Condroz! ■ Jean-Claude Hoferlin alias l’Echornifleur.
Même son de cloche du côté de Jean Honhon dans un numéro précédent.

capture ecran 2015-10-29 à 22.38.05.jpg
Comme les rubriques de René Henry ne sont plus publiées dans le Vlan "Messager du Condroz", sachez que vous pouvez les retrouver sur le site Vlan.be, Les annonces d'Ourthe-Amblève.

Commentaires

  • Re-bonjour tristesse aussi pour la petite gazette de l'insolite de René HENRY ainsi que sa rubrique sur les chapelles et autres châteaux!

    Ce que nous ne comprenons pas, c'est que ces rubriques continuent dans les deux autres éditions du VLAN Les Annonces!!!!!!

    Quel gâchis!

Les commentaires sont fermés.