Météo: attention aux coups de vent ce lundi !

IMG_8397.jpg

Attention aux coups de vent. Ici rue du Centre à Soheit-Tinlot

A la côte et sur l'ouest, nous prévoyons des rafales en fin d'après-midi et ce soir qui pourront atteindre les 85 km/h. Ailleurs, des valeurs de 75 km/h pourront être relevées », indique l’IRM.

L’après-midi de lundi sera nuageux et pluvieux. Le vent du sud-ouest sera modéré à assez fort, et violent à la côte. Les maxima seront de 10 à 13 degrés dans le Condroz. La soirée sera encore pluvieuse, avec des rafales pouvant atteindre 80 km/h à l’intérieur du pays et 90 km/h au littoral. La nuit sera progressivement plus calme.

La nébulosité sera encore importante mardi, avec de la pluie en matinée. Il fera ensuite plus sec depuis l’ouest. Le vent du sud-ouest sera modéré à fort à la côte. Les maxima atteindront 9 degrés en Haute Belgique et entre 11 et 14 degrés ailleurs.

Les journées de mercredi et jeudi seront généralement sèches, mais toujours nuageuses. La pluie fera son retour par intermittence vendredi et durant le week-end. La température à la mi-journée oscillera autour de 12 degrés.

Merci à la tempête: le parc éolien belge a produit dimanche un record de 39 GWh

capture ecran 2015-11-30 à 13.57.46.jpg

Dimanche, le parc éolien belge a produit une quantité d'électricité record de 39 GWh, annonce lundi l'association pour la promotion des énergies renouvelables (APERe). Le parc éolien (1.980 MW) a pu couvrir l'équivalent de la consommation de plus de 4.100.000 logements standards (3.500 kWh/an), soit 85% du pays. (La Meuse en ligne)

Les commentaires sont fermés.