Tinlot - Lovely by Aurely: des manchettes fashion à Abée

Il y a 15 jours, nous avions relaté l'ouverture du point de vente Lovely by Aurely à Abée. Annick Govaers a rencontré la créatrice à Tinlot: Voir l'article précédent sur ce blog

Aurélie Hardy commence à se faire un nom dans le monde de la mode. La créatrice s’est fait connaître par ses bijoux-manchettes qui font fureur. Les animatrices Anne-Laure Macq (RTBF) et Emilie Dupuis (RTL-TVi) ont d’ailleurs porté un bracelet de la Tinlotoise à la télévision. Un nouveau point de vente vient d’ouvrir, rue des Aubépines à Abée, dans la véranda d’Aurélie Hardy.

capture ecran 2015-12-04 à 22.28.47.jpg«Je n’avais pas envie de m’installer dans une galerie commerciale ou dans une grande ville. Les bijoux sont déjà disponibles chez mes partenaires. Je souhaitais un point de vente supplémentaire chez moi, à la  campagne, histoire de me démarquer. J’ai aménagé ma véranda pour accueillir mes clients. C’est aussi un plus au niveau familial», confie Aurélie Hardy, créatrice des bijoux « Lovely by Aurely » et maman de deux petits bouts. Son atelier et désormais vitrine se trouvent rue des Aubépines 14 à Abée. L’inauguration a eu lieu vendredi 20 novembre.
Cette ancienne institutrice maternelle de 36 ans a mis fin à sa carrière il y a un an pour se consacrer à sa passion de toujours: les bijoux. «Non nommée, je n’étais plus en adéquation avec le système scolaire. J’ai voulu créer et progressivement, j’ai quitté l’enseignement. Aujourd’hui, je suis indépendante à temps plein. Je commence à en vivre même si cela reste dur. Je suis bien entourée », sourit la créatrice.
La Tinlotoise fabrique et personnalise ceintures, boucles d’oreilles, colliers, bracelets, porte-clés, bijoux pour sacs et pour bottes etc. «J’aime le côté ludique. Je fais des colliers quatre en un, qu’on peut porter en tour de cou ou dans le dos, par exemple. Cela permet aux clientes d’utiliser un même objet de plein de façons différentes et de les assortir à leur tenue », décrit-elle.

capture ecran 2015-12-04 à 22.29.26.jpg

Le produit phare de Lovely By Aurely reste le bijou-manchette, très à la mode cette saison. «Je travaille le cuir et le métal, pas l’or pas l’argent, c’est ma spécificité.» Un succès qui s’affiche désormais à la télévision. Récemment, on a pu voir les animatrices Anne-Laure Macq (On n’est pas des pigeons, RTBF) et Emilie Dupuis (RTL-TVi) porter un bracelet manchette. Côté prix, les bijoux d’Aurélie Hardy démarrent à 7 euros (boucles d’oreilles ou petit porteclés) jusque 45 euros pour une manchette.- Annick Govaers (La Meuse du 4 décembre)
A noter: Le point de vente d’Abée est ouvert le lundi de 10 à 12h et de 14 à 18h, le vendredi de 14 à 18h et le samedi de 10 à 14h.

Les commentaires sont fermés.