Tinlot: alerte aux voleurs, vendredi 18 décembre (témoignage)

J'habite depuis 1 an à Abée à coté de la ferme Collinge. Je souhaitais vous informer des faits que nous avons vécus, mon compagnon et moi-même, cette nuit de jeudi à vendredi.

capture ecran 2015-12-18 à 13.08.25.jpg

La ferme Collinge, au centre du village à Abée. Ph Google

Vers 3h15 du matin, nous avons été réveillé par les aboiements agressifs de notre chien (malinois/berger allemand), mon compagnon s'est donc levé et à de suite allumé la lumière de la maison. En ouvrant la porte, il a constaté qu'une très vieille camionnette blanche redémarrait à tout allure devant notre maison (je l'ai moi-même entendue), il s'agissait donc de voleurs en repérage ou en pleine tentative de vol sur notre propriété et que les aboiements du chien et notre réveil ont dû faire fuir. Nous avons évidemment communiqué l'information à la police du Condroz. Les vols sont de retour dans notre région et je tenais à avertir les Tinlotois que s'ils aperçoivent une vieille camionnette blanche, ils doivent être très vigilants. Nous n'avons malheureusement pas su relever le numéro de plaque.
N'hésitez donc pas à communiquer cette info.
Elodie Thomas.

 

Commentaires

  • On la voit souvent cette camionete avec des plaques francaises et deux ou trois individus de type méditéranéen. Il ne s'attarde guère près de chez moi, j'ai un chien de défense et d'autres personnes ont des chiens également. C'est normal qu'on les voit si souvent, si la police les arrêtent, ils sont relâchés aussitôt..... et personne ne dit rien......

  • Bonjour,

    Je suis interpellé par ce message sur plusieurs points.

    La première concerne le bon français qui souhaite qu'on cite "la ferme de Mr Collinge" et pas la ferme Collinge.

    En second, je ne vois pas du tout ce que vient faire le nom "Collinge" dans votre article, on a la sensation qu'on parle plus de la ferme que de votre maison.

    De même les photos de la ferme sont hors sujet!! Les personnes de l'extérieur vont finir par croire qu'il y a des choses à voler à la ferme. Mettre une photo de votre maison seule est plus judicieux. J'attire votre attention sur le danger d'internet mais aussi, comme vous le faites, la possibilité de communiquer des faits.

    En dernier j'ai du mal à comprendre que l'on puisse lancer un article de ce genre sans preuve!! la camionnette démarre devant chez vous, et alors?? Avez vous des preuves de leurs intentions ou est ce une interprétation.

    Maintenant je vous rejoins sur le crainte d'être cambriolé, je comprends et j'y pense très souvent.
    Une modification de l'article serait plus pertinent (photo et nom), et votre témoignage serait utile pour lancer un article NEUTRE sur la vague de cambriolage (largement prouvé) lors des fêtes.

    Merci d'avance et bien à vous.

    Arnaud Collinge

Les commentaires sont fermés.