Transport routier: un simulateur en ligne pour calculer la taxe kilométrique

capture ecran 2015-12-29 à 10.44.30.jpg

TRANSPORT ROUTIER : Le vrai coût de la taxe kilométrique.
Un site permet de le connaître pour chaque trajet. Un site qui permet de calculer le coût réel qu’entraînera l’entrée en vigueur de la taxe kilométrique sur chaque trajet en camion, a été mis en ligne.

Elle entrera en vigueur le 1er avril 2016 en Belgique. La fameuse taxe kilométrique pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes fait couler beaucoup d’encre. Globalement, la Fédération royale belge des transporteurs et des prestataires de services logistiques (Febetra) évalue à 7,94 %, en moyenne, la hausse du prix de revient du transport routier (pour le transport national général) qu’elle entraînera. Afin d’évaluer le montant de cette augmentation, la société française Axxès a récemment mis en ligne un simulateur, disponible gratuitement. Il permet très facilement de calculer le surcoût occasionné par chaque trajet, en fonction du poids du camion et de la classe Europollution du moteur. Par exemple, pour un trajet aller- retour entre Arlon et Anvers, pour un camion de 12 à 33 tonnes, équipé d’un moteur Euro 5, la taxe kilométrique s’élèvera à 62,98 euros. Si le même véhicule effectue l’aller et retour entre Charleroi et Liège, il lui en coûtera 26,86 euros.
ADRIEN DE MARNEFFE. La Meuse du 29/12
Pour calculer le coût supplémentaire : www.axxes-bmap.com

Commentaires

  • Van Mieghem une entreprise qui sous le sceaux de l’entreprise familiale embauche les esclaves des temps modernes - les chauffeur poids lourd. 15 heures de présence pour un salaire honteux. Chantage’harcelement humain … si s tu n’ai pas content donne-moi les clefs vas chercher tes affaires. Je peux engager 2 roumains pour le prix que je te paie. Tout cela pour un profit qui ne vas que dans un sens. Lamentable

Les commentaires sont fermés.