Consommation: les Belges champions des bons de réduction

capture ecran 2016-03-15 à 19.03.12.jpgImpossible de nous détrôner : en 2015, nous avons encore été les champions européens en matière d’utilisation des bons de réduction avec une moyenne de 6,6 bons par habitant. Cela représente en Belgique une économie de 103 millions d’euros pour les ménages.
Ce sont surtout les clients flamands qui les échangent : 57% contre 33% en Wallonie et 10% à Bruxelles. Les Namurois sont tout de même les plus fans. Les Bruxellois par contre sont à la traîne.
La société HighCo DATA Benelux, qui a analysé les chiffres, constate cependant un léger tassement par rapport à 2014 et explique cette petite baisse par les nouvelles actions personnalisées proposées par les grandes surfaces. Les bons échangés le sont principalement pour l’alimentaire : ce qui est un peu normal, puisque c’est dans ce secteur qu’on en propose le plus.
capture ecran 2016-03-15 à 19.04.37.jpgL’E-COUPON CARTONNE
Découper ses bons dans les journaux n’est plus dans l’air du temps : le Belge se tourne de plus en plus vers internet et imprime ses réductions à partir de sites spécialisés dans le domaine. On parle ici d’une hausse de 63% en un an.
C’est vrai qu’il est plus facile de visualiser juste avant ses courses quelles marques proposent des bons, de sélectionner ceux qui nous intéressent avant de les imprimer.
Enfin, se développe également le M-coupon : vous recevrez de plus en plus vos bons de réduction via votre smartphone. (La Meuse du 29/2)

Les commentaires sont fermés.