Les inscriptions débutent dès ce lundi en 1ère année secondaire

capture ecran 2016-02-13 à 18.14.14.jpg

Lundi 15 février, dans les écoles de Wallonie et de Bruxelles, débuteront les inscriptions en première année d’enseignement secondaire. Les parents des 50.000 élèves concernés auront jusqu’au 4 mars pour déposer le formulaire unique d’inscription (FUI) dans l’école de leur premier choix.
Ils pourront en noter neuf autres, par ordre décroissant, au cas où leur école préférée ne serait pas disponible. Au bout de cette période de trois semaines, un classement des demandes sera réalisé pour les établissements dans lesquels elles seront supérieures au nombre de places disponibles.
L’attribution des places sera alors réalisée selon plusieurs critères: la distance domicile-école, la distance école convoitée-école primaire fréquentée,etc.
PAS AVANT LA MI-AVRIL.
Les parents devront attendre la mi-avril pour savoir si leur enfant est inscrit dans l’établissement du 1er choix (93% en 2015). Les autres risquent d’attendre fin août, voire début septembre pour espérer intégrer l’école du deuxième ou troisième choix. (La Meuse du samedi 13 février)

Pour télécharger le formulaire et d'autres infos cliquez ici

Les commentaires sont fermés.