Hamoir, Clavier, Ouffet: un voyage pour ados organisé en Suisse. Inscrivez-vous dès maintenant

Pour la première fois, Ouffet, Clavier et Hamoir s’associent pour organiser un séjour de dépaysement en Suisse, à destination des jeunes de 13 à 16 ans.

capture ecran 2016-02-20 à 18.31.39.jpg«On s’est rendu compte qu’il manquait d’activités pour cette tranche d’âge dans nos trois communes. On a eu des réunions et on a décidé conjointement d’organiser un voyage sympa pour ces adolescents», explique Caroline Cassart, bourgmestre d’Ouffet.
Les jeunes inscrits séjourneront dans un chalet privé situé dans un petit village de montagne en Suisse. Il s’agit d’un gîte à Grimentz, dans la vallée du Val d’Anniviers dans les Alpes Valaisannes. «Il est tenu par un Ouffetois, on connaît l’endroit et les prix sont raisonnables», précise Caroline Cassart.
Pour la semaine en pension complète du 17 au 24 juillet 2016,comptez 310 € par personne, 290 € à partir du deuxième enfant d’une même famille.
Pour cette première, le coût du transport en car sera pris en charge par les trois communes organisatrices. Sur place, les ados pourront pratiquer du sport, de la rando, faire des visites didactiques, découvrir le patrimoine, la faune et la flore locales, etc. «L’objectif est que les jeunes ouffetois, claviérois et hamoiriens apprennent à se connaître et se lient d’amitié», ajoute la bourgmestre.
Le groupe (composé de 45 jeunes maximum) sera encadré par des professionnels, leur nombre dépendant du nombre d’inscrits.
Intéressés?
Si vous habitez l’une de ces trois communes condruziennes, prenez contact avec votre administration communale avant le 18 mars. «Nous ferons le point à la mi-mars. Les premiers inscrits seront les premiers servis.» A.G.(La Meuse du 19/2)

Les commentaires sont fermés.