Tinlot, les Petits Pas de l’Opéra 2016

Cette année encore le comité culturel de Tinlot, en collaboration avec le Kiwanis de Liège, proposait aux enfants de plus de 7 ans un spectacle « jeune public » à l’Opéra Royal de Wallonie, le 17 février.

IMG_8425.jpg

Dans ce cadre exceptionnel et prestigieux, cet opéra participatif emmène le public en voyage en compagnie de Milo et Maya, deux jeunes héros attachants de treize ans. Le tour du monde proposé est pour le moins original car il doit se faire avec 20 euros et en un seul jour.
Chaque quartier représente un continent pourvu d’un restaurant où les adolescents dégusteront un plat typique mais surtout entreront en contact avec une nouvelle culture. Dans cette ville, il est possible de passer en quelques coups de pédales de l’Afrique à la Chine. Si ce voyage gastronomique est l’occasion d’une exploration de la richesse sonore qu’offrent les différentes cultures rencontrées, il rappelle l’importance d’élargir nos goûts et la nécessité de dépasser nos peurs.
Pour la plupart des participants, ce n’était pas une première, car l’activité proposée aux jeunes Tinlotois laisse, chez chacun, des souvenirs ineffaçables.

Merci au Kiwanis de Liège pour son investissement qui permet à de nombreux jeunes d’accéder à l’univers de l’Opéra.
Les jeunes Tinlotois au nombre de 22 étaient accompagnés par 3 encadrants. Notre déplacement a été pris en charge par le transport communal d’Engis.

Christine Guyot, Echevine en charge de l'enfance.

Les commentaires sont fermés.