Tinlot, Modave: La ferme vous livre ses oeufs à domicile

Une nouveauté unique pour les Condruziens

capture ecran 2016-02-27 à 12.50.36.jpgBaudouin Fastré, gérant de la Ferme de Limet située à Modave, propose aujourd’hui la livraison d’œufs à domicile. Une initiative unique en région pour pallier le manque de temps des ménages.

Baudouin Fastré, 50 ans et gérant de la Ferme de Limet située à Modave, lance un nouveau concept simple mais très intéressant. Surtout pour les familles qui n’ont pas toujours le temps de se rendre chez le producteur. «Cela fait dix ans que nous vendons des œufs mais uniquement le samedi. On s’est rendu compte que les gens oubliaient ou n’avaient tout simplement pas le temps. Du coup, on a lancé le service de livraison d’œufs à domicile», explique-t-il. Une initiative originale qui profite aussi à ceux qui ne savent plus se déplacer, comme les personnes âgées.
«C’est un peu dans la continuité de ce que mes parents faisaient. Ils étaient producteurs de beurre et le livraient aussi.
Pour les œufs, dans un premier temps, la tournée concerne Modave, Vierset, Vyle ainsi que les villages de Ramelot, Abée,Scry, Soheit-Tinlot. Ensuite, les livraisons s’étendront à Outrelouxhe et Villers-le-Temple.»
La Ferme de Limet existe depuis plus de 30 ans et est connue pour la qualité de sa volaille et de ses bovins. «Dans le type d’élevage comme le nôtre, tous les œufs n’ont pas le même calibre, la même couleur de coquille, contrairement à ceux que vous trouvez dans le commerce…
Mais tous ont ce goût comparable à celui des œufs que vous mangiez durant votre enfance.» Mais ce qui fait la renommée de la ferme, c’est surtout la confiance qui s’est liée avec les villageois. «Je vends uniquement ma volaille abattue aux particuliers et non en magasin.»
Ici, pas d’intermédiaire, c’est donc le circuit court qui est mis à l’honneur. «Je n’ai pas besoin de label de qualité qui certifie quoique ce soit puisque je n’ai pas d’intermédiaire. Mon label, c’est la confiance de mes clients.» Une façon de garantir la qualité des produits vendus.
«Nos poules sont alimentées avec un mélange à base de céréales et de graines de lin sans OGM. Le lin est riche en Oméga3. Contrairement aux idées reçues, les œufs ne sont pas mauvais pour le cholestérol et sont riches en protéines.»
Poulets, pintades, canards,dindes, poulardes, poules…sont tant de produits que l’on peut directement venir chercher aux pieds du producteur, comme au bon vieux temps. «J’ai près de 2.000 volailles à la fois que j’héberge et nos poules courent sur prairie hiver comme été», ajoute Baudouin Fastré avant de conclure...«Il faut préserver les producteurs sinon, les gens mangeront exclusivement des produits de mauvaise qualité.» 
CAMILLE LEVÊQUE La Meuse du 27 février.

4 euros pour 12 œufs livrés
Pour les livraisons à domicile,contactez le 085/41.14.14 ou le 0474/56.17.65.Livraisons tous les 15 jours pour une quantité minimum de 12œufs (4€) et ce, uniquement à Modave et dans les villages limitrophes le lundi matin et après-midi. Les œuf directement achetés à la ferme coûtent 1,50€ pour 6 œufs. Intéressé ? Rendez-vous Route de Limet 9 à Modave.

Les commentaires sont fermés.