Violent accrochage mardi matin sur la route du Condroz à Tinlot

capture ecran 2016-03-01 à 10.19.01.jpg

Vers 7h40, à la sortie de la route du Condroz entre Tinlot et Terwagne, une camionnette VW venant du zoning de Soheit-Tinlot,  a voulu traverser  la N63 en tournant à gauche en direction de Marche. Le véhicule a été embouti à l’arrière gauche par une  Opel Vivaro venant de Clavier. Le choc a été particulièrement violent. Le conducteur de la VW est un Tinlotois bien connu, Il s’agit de monsieur Rudi Docquier,  Directeur de l’entreprise Dutry Power sur le zoning de Tinlot. Emmené au CHRH, il ne serait pas blessé. Dans l’autre camionnette couchée sur la route du Condroz, une conductrice provenant d’Ochain a été aussi emmenée à l’hôpital alors son  enfant a été pris en charge par la famille. Rien de grave de leur côté  également.
Une déviation a été mise en place par la rue du Centre jusqu’à 9h30, entrainant de très longues files à cette heure de pointe.
Ce type d’accident est malheureusement trop fréquent à cet endroit précis et rappelle encore la nécessité d’un rond-point ou des aménagements indispensables au pont de Soheit-Tinlot.
Le dépanneur Lallemand a procédé à l’évacuation des véhicules.

capture ecran 2016-03-01 à 10.20.43.jpg

DSC_1687.jpg

Le véhicule percuté après la collision. Nous souhaitons à monsieur Docquier un prompt rétablissement après ce terrible choc ainsi qu'aux autres personnes touchées dans cet accident.

Commentaires

  • Bonjour,
    Je suis la conductrice de l'Opel Vivaro qui a percuté la VW Caddy. Je souhaiterais juste faire remarquer que j'ai percuté ce véhicule parce qu'il s'était immobilisé sur la nationale,voie prioritaire,en travers deux bandes de circulation. A l'arrière, se trouvait mon fils de 8 mois , qui par chance, n'a rien eu malgré le choc! Je pense qu'il serait bon d'envisager très sérieusement l'avenir de cette sortie. Je pense comme bon nombre de Condruziens que cette sortie doit rester ouverte pour accéder au zoning mais interdire la montée sur la nationale depuis le zoning. Les personnes qui souhaitent prendre la nationale en direction de Marche devraient repasser sur le pont par le centre et ensuite prendre la nationale. Monsieur Louviaux, vous qui portez le même nom que notre bourgmestre tinlotoise , faites passer ce message à Mme la bourgmestre. Combien de tués souhaitez- vous avoir avant d'agir? 4 enfants ont failli perdre leur mère ce matin...

  • Bonjour je suis votre nouvelle voisine à Ochain. J'espère que vois allez mieux. Et ouf pour vous er vitre petit bonhomme que toit se termine bien. Et oui cet endroit est très dangereux même dans l'autre sens lorsque des camions ou voiture vont vers Marche et qu'il passe lorsqu'on arrive de Nandrin vers Marche ou la la c'est très dangereux. Plein de courage à vous

  • Je prend cette route tout les matins depuis plusieurs mois pour me rendre à Marche et à aucun moment je n'ai risqué un accident, cette montée sur la nationale n'est pas plus dangereuse qu'une autre, comme partout il faut juste être prudent .

  • Bonjour,
    Je suis la Mamie de ces 4enfants qui ,grâce à votre immobilisme devant le danger a failli connaître une journée plus que tragique. Je suis particulièrement choquée par votre article. Monsieur Docquier n'a certes pas voulu cette situation,mais,habitant le coin,il doit connaître cet endroit et savoir qu'il est particulièrement dangereux. Si ça se trouve,il fait cette manœuvre tous les jours au péril de sa vie et de celle des autres. Que vous lui souhaitiez un prompt rétablissement est très normal mais pensez quand même à ceux qui,eux,ont frôlé la mort à cause de son inconscience. C'est facile de relater les faits de façon subjective,beaucoup plus difficile d'agir!

  • Monsieur Louviaux,
    Je suis la tante et marraine de Delphine Boldrin. Notre famille a failli connaître le pire en ce mardi matin.
    Vous souhaitez un prompt rétablissement (moi de même) à Monsieur Docquier. N'auriez vous pas dû en faire de même pour ma filleule. Celle ci et son bébé on subit un gros traumatisme.
    Son rétablissement n'est-il pas aussi souhaitable ou n'est-elle qu'un pis aller?

    Si bien sûr, mais je n'avais aucune info excepté qu'il n'y avait pas de blessé. J'ai seulement
    rencontré sur place l'épouse de monsieur
    Docquier. Je vous présente, à votre filleule et sa maman de se remettre de ce traumatisme et j'en suis désolé. A. L.

Les commentaires sont fermés.