Tinlot, le nouveau Carrefour Market ouvre ce mercredi

Un nouveau supermarché s’installe à la limite de la commune de Tinlot, (à côté de l'Aldi à proximité du rond-point des vaches) : un Market du groupe Mestdagh. Une implantation synonyme d’emplois, 20 personnes ont été engagées via la Mission régionale Huy-Waremme (MIRHW). Pour l’ouverture, prévue ce mercredi 6 avril, de nombreux cadeaux sont à gagner.

Le nouveau Carrefour Market du groupe Mestdagh ouvrira ses portes ce mercredi à Tinlot. Une infrastructure supplémentaire de 1.100 m2 qui promeut l’emploi local. En effet, via la MIRHW (Mission régionale Huy-Waremme), pas moins de2 0 personnes habitant la région ont été recrutées. « Cela fait maintenant des années que nous collaborons avec plus d’une centaine d’entreprises de la région pour le recrutement et la formation adaptée en vue de l’engagement de nouveaux profils», explique Sylvie Gilson, directrice de la MIRHW.

DSC_2286.jpg

Une partie de la nouvelle équipe tinlotoise.
Grâce à ce système, jeunes et moins jeunes habitant non loin de Tinlot ont pu trouver un emploi. « Parmi nos demandeurs d’emploi, certains étaient en attente depuis longtemps et d’autres venaient tout juste de perdre leur emploi.» La MIRHW est déjà venue en aide à bon nombre de demandeurs. « Sur l’année 2015, nous avons accompagné 300 personnes. Notre programme est possible grâce au Forem, au fonds social européen et la Région wallonne», précise-t-elle encore. Les candidats retenus ont effectué un stage au au Market de Hamoir.
Si favoriser l’emploi local est une chose, s’assurer de la viabilité commerciale du magasin en est une autre. « Il faut que l’on soit vus. C’est pourquoi nous avons prévu de belles offres pour l’arrivée de notre nouveau magasin! C’est nécessaire au vu des autres enseignes concurrentes situées à proximité», explique Laurent Dessard , directeur du Market du groupe Mestdagh. Afin de marquer le coup et de se différencier de la concurrence, le nouveau magasin amis les petits plats dans les grands. «Nous offrons un week-end Disney pour deux personnes d’une valeur de 800 euros», annonce Laurent Dessard. «Il y aura aussi 10 caddies de 100 euros à gagner par tirage au sort et 5 Bongo séjours de charme. Une action valable du 6 au 12 avril», conclut le directeur. CAMILLE LEVÊQUE (La Meuse du 4 avril)

Le Market ouvre mercredi 6 avril, dès 8h30, route de Marche 22, non loin du « rond-point des vaches ». Ouvert les dimanches aussi. Infos au 085/55.05.01.

Attention !  Les nouveaux clients sont invité au drink d'ouverture, mardi à 19h30 (voir l'article d'hier)

Les commentaires sont fermés.