Le retour du théâtre à Tinlot : c'est ce week-end ! Les Kasikonnus présentent "La poudre aux yeux"

Les Kasikonnus donneront leurs premières représentations le samedi 23 avril à 20h et le dimanche 24 avril à 15h. Qu’on se le dise !
A ne pas manquer ! Réservations possibles via kasikonnus@gmail.com ou au 0470/24 67 88

Le retour du théâtre à Tinlot : les Kasikonnus

C’est parce que la vie est quelquefois un théâtre et qu’il est urgent de prendre le temps d’en rire que l’idée de monter une petite pièce s’est fait ressentir.

L’idée a germé pendant près de deux ans et puis soudain, au cours d’un de ces longs dimanches pluvieux, c’est le déclic, une pièce qui tombe et une autre qui se monte.

capture ecran 2016-04-18 à 09.26.23.jpg

On se décide, on trouve un metteur en scène en la personne de Jacqueline Meunier qui a mené parallèlement une carrière de comédienne dans de nombreux théâtres et de professeur d'Arts de la Parole. « La Poudre aux Yeux » d’Eugène Labiche (1815-1888) sera notre défi, une pièce comique qui porte sur notre société un regard critique et intemporel.

L’aventure commence : on se répartit les rôles, on recrute, on trouve une salle parfaite, celle du d’Zy qui se révèle être une petite perle endormie au cœur du Condroz. Nous y sommes accueillis chaleureusement ! On étudie, on répète un dimanche sur deux dans la joie et la bonne humeur pendant que la providence nous envoie Jack Gadeyne pour les costumes et de bons tuyaux pour les décors.... Quant à la régie, celle-ci sera assurée par Guy Poncelet de l’asbl « le D’ZY ». Il y a certainement de la magie à l’œuvre autour de ce projet culturel ! Aussi nous vous invitons à y participer pour partager avec nous un moment que nous vous souhaitons aussi distrayant que décalé !

affiche.2.jpg

Les Kasikonnus : Stéphanie Brunet et Grégory Piron (Madame et Monsieur Malingear), Sabine Goedhals et Sébastien Brunet (Madame et Monsieur Ratinois), Laurence Burniat (La Tante Roberte), Arno Chamberlan (Frédéric, le fils des Ratinois), Anne-Catherine Colson (Emmeline, la fille des Malingear), Adrien Burton (Tapissier et Maître d’hôtel), Manuela Ferro (la Bonne des familles Malingear et Ratinois) et Louis Closset (le petit domestique).

Les commentaires sont fermés.