Un dernier match à domicile engagé et convaincant : FRAITURE-ESNEUX : 4-0. Et la suite?

Il faisait froid ce dimanche après-midi pour le dernier match à domicile de Fraiture qui recevait Esneux encore largement concerné par le Top 5 et le tour final.

L’arbitre officiel désigné s’étant décommandé, c’est un membre esneutois qui prit les commandes du match. Très concentré, Esneux démarre pied au plancher, se créant une énorme occasion dès la première minute mais la chance accompagne Fraiture en ce début de partie. Le match est engagé et Fraiture se montre présent également. Après une série de situations de jeu délicates et un énervement gagnant du terrain à cause d’un arbitrage un peu tendancieux, Fraiture équilibre les échanges et au quart d’heure Louis Prévot se lance dans un slalom impressionnant avant d’aller tromper le gardien visiteur 1-0.

capture ecran 2016-04-19 à 13.30.12.jpg

Esneux tente de réagir mais Fraiture oppose une résistance farouche et ne concède plus grand chose comme opportunités à ses adversaires. Ceux–ci deviennent nerveux au fil du match et une faute volontaire, grossière et potentiellement dangereuse met la poudre au feu. Les esprits s’échauffent et timidement le référée montre une pâle carte jaune au joueur esneutois ravi d’encore se trouver sur le terrain.

A cinq minutes de la pause, Fraiture mène une rapide et efficace contre attaque que Aubin Grandhenry ponctue d’un magnifique lob qui mystifie le gardien venu à sa rencontre. Jouant contre le vent, les supporters se réjouissent d’un tel score à la pause mais ce n’est pas fini. A la dernière minute, un coup de coin trouve la tête de Maxime Bottin qui ne laisse aucune chance à la défense pour porter le score à 3-0. Résultat certes forcé mais significatif d’une efficacité retrouvée depuis quelques semaines chez les Fraiturois.

La seconde période est relativement facile : les Fraiturois restent appliqués et concentrés et vont encore bénéficier d’un contre transformé par Aubin Grandhenry auteur de son 3ième but en deux semaines : 4-0 .

capture ecran 2016-04-19 à 13.33.51.jpg

Un pénalty arrêté par Joffrey Masset

Esneux va bénéficier d’un cadeau de la part de leur arbitre avec un pénalty que pas grand monde ne comprend. Néanmoins, Joffrey Masset, gardien local, va magnifiquement s’interposer et ainsi garder les filets vierges. Lors du dernier quart d’heure, Fraiture va encore s’octroyer deux ou trois belles occasions mais qui seront malheureusement loupées. La saison à domicile se clotûre de bien belle façon et laisse entrevoir certains regrets. Fraiture était vraiment proche du tour final : Il va terminer à seulement quelques points de ce tour final et pourra sur le principe, regretter les non matchs contre Ouffet et Croatia du mois de mars. Maintenant, les hauts et les bas font partie d’une saison, bien entendu.

En fonction du dernier match (déplacement dimanche à Strée), Fraiture terminera entre la 6ième et 8ième place, ce qui représente une belle évolution par rapport au dernier championnat (avec un gain de 10 à 13 points supplémentaires).

 

capture ecran 2016-04-19 à 13.33.43.jpg

Dernier match à Fraiture pour le coach Daniel Grégoire.

Et la saison prochaine ? Nous aurons l’occasion de l’évoquer dans les prochaines semaines en prélude de la saison 2016-2017. Ce match contre Esneux était aussi, pour certains joueurs, le dernier à domicile : certains ont décidé d’arrêter le foot après de nombreuses années sur les terrains. D’autres vont changer d’air et quitter (temporairement ou définitivement le club ?) pour voler vers d’autres cieux.

Nous voulons remercier tous ces joueurs pour leur énorme investissement dans le club, pour leurs qualités footballistiques et humaines. Nous souhaitons par ailleurs leur signifier plus officiellement dans les prochaines semaines lors d’un petit événement spécifique et ce, en dépit d’un calendrier et d’une réalité très chargés dans la vie du club (restructuration, jogging, journée sportive, Euro,…). Nous espérons surtout les revoir et les accueillir régulièrement sur ou autour de nos terrains.

Qui dit départ sous entend automatiquement nouvelles arrivées. Nous y travaillons d’arracher pied en essayant de maintenir les objectifs  essentiels : joueurs motivés s’engageant dans un projet collectif, jeunes et locaux/régionaux. Nous en reparlerons prochainement une fois que les informations seront davantage officielles.

Nous profitons aussi de cet article pour remercier les fidèles supporters que nous espérons encore présents et plus nombreux l’an prochain pour soutenir les objectifs ambitieux et réalistes de notre projet.
Paul Olivier. Photos A.L.

Les commentaires sont fermés.