Paul Eloy, instituteur des 5e et 6e primaires à l'école Ste-Reine, désigné comme nouveau directeur de Saint-Martin

Nous vous l’annoncions dans nos pages de la semaine dernière, Jean-Claude Wilmes, actuel directeur de l’école Saint-Martin de Nandrin et de l’école Sainte-Reine à Tinlot démissionne. Nous connaissons désormais le nom de celui qui, à partir de la rentrée prochaine, reprendra la direction des deux implantations en question situées dans le Condroz. En effet, il s’agit de Paul Eloy, actuellement instituteur dans les deux implantations. C.L. (La Meuse du 20 avril)

capture ecran 2016-04-20 à 21.40.30.jpg

Nous reviendrons bien sûr sur cette nomination du Fraiturois Paul Eloy,  comme nouveau Directeur. Nous avons régulièrement fait écho à ses multiples activités et à ses nombreux projets sur ce blog comme l'article suivant "Le Tinlotois N°4 de mars 2016". Le week-end dernier, il organisait la fête du printemps avec les jeunes Naturalistes du Condroz mais ce sont aussi "La nuit de la chouette", ou encore le "week-end champignons".

capture ecran 2016-04-20 à 21.39.45.jpg
A l'école Ste-Reine, tout le monde se souvient des jumelages avec les Anglais, les pièces de théâtre, la petite ménagerie à l'école, les animations à la Seniorie de Tinlot, les sentiers didactiques (presbytère de Soheit-Tinlot et ruisseau de la Biennegotte), le blog de l'école, les journaux télévisés réalisés par ses élèves et la liste est encore longue!  Sans oublier bien sûr, les matchs de Football entre Tinlot et Nandrin lors des fancy-fair.

capture ecran 2016-04-20 à 21.40.00.jpg

Juillet et août 2015, l'école en chantier.

En 2015, avec des parents et d'autres enseignants, il a consacré ses vacances à construire des sanitaires et à rénover le bâtiment des classes maternelles à Soheit-Tinlot. C'est donc un instituteur de terrain, engagé dans son environnement et bien ancré dans ses racines villageoises, qui devient directeur des deux implantations de son école.
Nous lui souhaitons toute la réussite possible dans ses nouvelles fonctions. A.L.

Commentaires

  • Félicitations à lui, un chouette monsieur qui me rappelle mes "jeunes" reportages dans le Condroz ;-)

  • Un "chouette Monsieur" !! pour celui qui organise "la nuit de la chouettes", cela ne pouvait en être autrement, à observer ces animaux il y a du avoir du mimétisme !
    Mais sérieusement maintenant, pourvu que la charge administrative qu'il va devoir affronter ne l'éloignera pas du concret et des actions directes avec les élèves et les professeurs ...
    Félicitation Monsieur Eloy !

Les commentaires sont fermés.