Pierre Beaufort, une longue préparation en vue pour Hawaï en octobre prochain (2/2)

Contrairement à l'année précédente, une qualification pour les Championnats du monde a Hawaï n'était pas vraiment prévue cette année, certes si elle tombait, je ne l'aurai pas refusée, mais pour 2016, nous avions décidé en famille de faire un Ironman très tôt dans l’année afin d’éviter une grosse prépa printanière pour une course estivale.

capture ecran 2016-04-11 à 21.53.56.jpgMa petite fille grandit et il n est pas toujours facile de jongler entre le boulot a temps plein, la famille et le sport qui représente 20 a 25 heures d’entrainement hebdomadaire.

Avec certainement moins de pression cette année, “malgré moi”,je me suis donc (re) qualifié pour cette course mythique qui aura lieu le 8 octobre prochain et je ne compte certainement pas y aller pour jouer un rôle de figurant. Je me retrouverai parmi les 1850 meilleurs triathlètes mondiaux longue distance (sur les 100.000 qui essayent de rejoindre cette course chaque année), ce qui demandera a nouveau une grosse préparation.

Le planning de la suite de ma saison n’est pas encore déterminé, je rencontre mon coach lundi prochain afin d en discuter avec lui, mais dans les grandes lignes, j’aurai au moins 2 Triathlons 70.3/ half distance (1.9nata /90k vélo /21 a pied) en préparation et quelques joggings dans le Condroz, ça, c’est certain!

Une préparation d’un Ironman demande beaucoup de concessions y compris dans le choix et la fréquence des compétitions, mais il est important pour moi de participer chaque année à 3 ou 4 courses du challenge condruzien afin de retrouver mes copains et prendre du plaisir à courir sur mes terres.

Je ne pourrai malheureusent pas prendre part au Jogging de Fraiture  le 6mai prochain, car je travaille ce soir la mai j’espère pouvoir être présent au moins a Bois Borsu et a Villers-le-Temple, deux courses qui me tiennent a Coeur et que je ne manque que très rarement.

Une autre tache a laquelle je devrai m’atteler sera la recherche de partenaires, locaux je l espère, qui pourraient me donner un petit coup de pouce, le tout étant actuellement complètement financé par…mes propres moyens.
P.B.
Merci à Pierre pour ses commentaires et nous lui souhaitons une bonne préparation dur nos routes et chemins condrusiens!

capture ecran 2016-04-11 à 21.50.45.jpg
 

Les commentaires sont fermés.