Le Fraiturois Alexandre Ponthier s’est de nouveau distingué à Anthisnes lors de la 2e manche de l’Enduro Superplastic CUP 2016

IMG_4394.jpg

Alexandre PONTHIER s’est de nouveau distingué le dimanche 17 avril à Anthisnes lors de la 2e manche de l’Enduro Superplastic CUP 2016.

Pour cette deuxième manche de l’année, 131 concurrents étaient inscrits. Cette fois, les parcours tracés par Patric MAES et son équipe se faisaient dans les bois au Nord-Est de Villers-aux-Tours pour les spéciales 1, 2 et 4.
Les manches 3 et 5 se couraient dans l’ancienne carrière de grès à l’Est de Targnon. La dernière spéciale avait lieu au départ du bois au Nord de La Grange pour arriver au niveau de la Grand-Route Tutay – Hoût-Si-Ploû.

capture ecran 2016-04-24 à 20.52.46.jpg

"La spéciale qui était la plus impressionnante était la 5e dans la carrière de Targnon avec un parcours très technique dans les pierres de grès et de fortes déclivités.
Le plus comique pour les spectateurs était la 2e qui arrivait sur la route entre Villers-au-Tours et le Ry de Mosbeux, car quelques mètres avant l’arrivée, la plupart des concurrents (+/- 90%) glissaient et s’étalaient à l’endroit d’une chicane.
Alexandre s’est imposé dans la catégorie minime et, tout en étant le plus jeune (9 ans), il fait 12e sur 18 pour l’ensemble des moins de 15 ans. Il laisse derrière lui ses 3 concurrents minimes et 3 aspirants (entre 15 et 11 ans).
Il faut souligner aussi que le gagnant des aspirants de la 1ère manche d’Esneux, Géraud HEINE, a malheureusement glissé après un saut dans la 6e spéciale et a percuté un gros arbre de la tête, cela s’est passé devant moi et c’était très impressionnant.

capture ecran 2016-04-24 à 20.56.34.jpgGrâce à son casque intégral, il semble qu’il n’a pas eu trop de problème car, après quelques minutes pour récupérer de ce choc violent, il a pu repartir avec les accompagnateurs qui ferment la marche de chaque spéciale et tout de même terminer l’épreuve".
La 3e manche de la SUPERPLASTIC CUP aura lieu le 22 mai prochain à Maboge, près de La Roche-en-Ardenne. On verra bien si Alexandre confirmera sa maitrise du guidon!
Transmis par M.P.

Voir l'album photo

Les commentaires sont fermés.