Nouveau. Aywaille, Monde Sauvage: le parcours d’accrobranches ouvre le 15 mai

capture ecran 2016-05-07 à 01.30.41.jpgUne nouvelle activité viendra enrichir l’offre du Monde Sauvage d’Aywaille dès la semaine prochaine. Le parcours d’accrobranches annoncé déjà depuis plusieurs mois et baptisé Fraxinus, sera en effet accessible au public dès le 15 mai.
Cette nouvelle activité, qui s’étend sur près de deux hectares, comprend dix maisons suspendues dans les arbres à 10 mètres de haut, toutes reliées entre elles par des tunnels en filet, un observatoire pour 16 personnes situé à 12 mètres de haut, un parcours en bouées, un trampoline géant pour 20 personnes et cinq parcours aventure protégés par des filets.
Sensations assurées donc pour ceux qui se risqueront dans cette nouvelle attraction. Bien qu’évidemment toutes les mesures aient été prises pour éviter tout accident. Sept personnes ont en effet été spécialement formées pour assurer la sécurité sur les différents parcours proposés aux visiteurs et accessibles dès 6 ans (avec un adulte). Et chaque arbre a été mesuré, inspecté et numéroté, précisent les responsables du parc aqualien, qui ont déboursé quelque 550.000 euros pour donner naissance à Fraxinus.
Une activité qui n’est toutefois pas comprise dans le prix d’entrée au Monde Sauvage, si vous comptez vous balader à la cime des arbres. Son prix d’entrée n’a cependant pas encore été dévoilé. 
G.W. La Meuse du 3 mai.
Voir aussi le reportage de RTC Télé Liège

Les commentaires sont fermés.